Pour avoir été au match contre l´OM samedi après midi, je pense pouvoir émettre un jugement un "minimum" objectif, puisque je l´avoue, je suis à 200% dérrière Lyon.
Bah moi, perso, je les ai pas trouvé si inquiétant ces Marseillais. Bon, ok, cette deuxième mi-temps est clairement à oublier. Surtout ce deuxième but, ou vous enchaînez connerie sur connerie pour "Magique" Kim, qui n´en demandait pas tant. D´ailleurs, merci, parce que ça lui changera, de marquer à celui-la. Bon, après, n´en parlons plus, c´était un peu un OM à la dérive pour les vingt dernières minutes, mais à 2-0, on peut comprendre, non ?
Quand à la première mi-temps, j´vs trouve sacrément dur. De la dixième à la trentième minute - environ - l´OM a presque monopolisé la balle, et pendant des petites périodes de cinq minutes, joué intégralement dans le camp nancéein. Bon, je sais que ça peut vous paraître normal, mais à Picot, ça nous était jamais arrivé encore, ni contre Bordeaux, ni contre Lens, ni contre Lille. Je sais, je sais, vous devez sûrement penser que Nancy est une équipe de tocard, mais bon, sachez que ce que vous avez fait, personne ne l´avait fait encore. Donc déja la dessus, à ce moment, je me disais "Ca a l´air d´aller mieux l´OM".
J´éviterais de parler des centaines d´appels en profondeur de Cissé que Niang et surtout Oruma n´ont jamais vu, ou le match pitoyable de Taiwo - baladé par Kim - et M´bami - bah, baladé tout court ce con.
Donc voila, première mi-temps tout simplement assez léthargique au niveau des actions, et - je trouve - de grosses volontés de monopole du ballon des deux côtés.
Sauf que Gavanon, qui se sent plus pisser, a décidé cette année de se prendre pour Juninho, et de planter des coups francs. Un dans la lunette façe à Sedan, un face à Toulouse, un sur le poteau face à Lille, et maintenant un face a "Fat" Carasso. J´en étais sur le coup, parce que n´abusons pas quand même, le dernier coup franc mis à Picot devait être Platoche avant Benj Gavanon.
Donc à la mi-temps, un 1 - 0 ni mérité, ni immérité. Je trouve que le 0 - 0 aurait été tout a fait satisfaisant.
En deuxième période, bah la, vous avez subi la loi nancéeinne quoi. On est très, très solide défensivement, on conserve bien la balle, on a Kim et Dia pour les contres, et on a Curbelo, l´homme aux dix sept poumons. Toute équipe souffre de la même façon face à nous, lorsque elle est menée. Rien de bien choquant.
Non, moi, ce qui m´a inquiété, c´est surtout l´absence totale d´action en fait. Mais encore une fois, vous jouez avec un nouvel attaquant, donnez du temps au temps.
Par pitié, soyez pas Marseillais pour une fois, et basez vous sur la stabilité ! Votre groupe est plutôt bon, à part Deruda "Le Parrain". Va falloir stabiliser tout ça, arrêtez d´acheter. Je suis sérieux quand je dis que l´OM peut se contenter de l´Intertoto, garder le même groupe, et l´année suivante, jouer le top 5, ou top 3. Ca doit se faire lentement.
M´enfin, voila mon avis. Moi, je vais sur ce aller mettre des croix autour de ma chambre et des bougies pour le match de l´ASNL à Gerland mercredi. Amen.