16/12/2006
Foot - L1 - Marseille : Diouf et Emon accablés
Le président de l´OM Pape Diouf et son entraîneur Albert Emon ont eu des mots durs sur les joueurs après la défaite de Marseille à Nancy (2-0), samedi. «Je me suis fait trop d´illusions sur certains, assène notamment Pape Diouf. On ne peut pas se permettre de faire un match sur deux ou trois. A part deux ou trois joueurs ce soir, les autres n´étaient pas présents sur le terrain. Il va falloir penser aux réajustements à effectuer. C´est une forme de désolation. Le déchet technique était énorme. Sur le plan du jeu collectif, nous avons reçu une autre leçon. Le gardien adverse a, je suppose, passé une soirée tranquille.»
Le diagnostic du patron est sans appel : «Il manque des gens qui soient en mesure de remonter les bretelles, d´amener cette équipe à jouer au moins au niveau de la volonté. C´est cette absence de volonté absolue aujourd´hui qui fait le plus mal.» Pour Albert Emon «la victoire de Nancy sur ce match est méritée mais ils n´avaient pas d´adversaire face à eux. Je suis déçu de la prestation de mes joueurs. Je ne pensais qu´on pouvait être aussi éteint dans un match.»
Sorti à la 65e minute pour sa première titularisation, Djibril Cissé est de son côté apparu surpris voire boudeur au moment de regagner le banc. «Dans mon esprit je pouvais tenir un peu plus, a-t-il expliqué sur Canal+, mais le coach est le boss. Je suis venu là pour jouer et gagner des matchs pas pour me tourner les pouces. Je n´étais pas spécialement fatigué quand je suis sorti, c´est pourquoi j´étais déçu. Pour l´instant ce n´est pas encore le grand Djibril mais j´espère que ça va venir. Je fais au mieux.» - (Avec AFP)