CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
16 août 2007 à 12:03:10

mamadou sera titulaire je pense sur la gauche :(

VeuveNoirinh0
VeuveNoirinh0
Niveau 9
16 août 2007 à 12:10:06

Oui moi aussi je pense que Mamad´ sera titulaire, surtout que le début de saison catastrophique de Zenden va jouer en sa faveur

Cris-c-6-mois
Cris-c-6-mois
Niveau 6
16 août 2007 à 12:11:22

José Anigo : le poison de l´OM !
Par Yvan

Si à Lyon ou ailleurs, se sont les pépins physiques qui font mal aux club, à Marseille, il en est tout autre, c´est l´actionnaire et son manque d´envie de jouer son rôle en investissant, mais aussi et surtout le directeur sportif du club, José Anigo qui fait mal ...

Le raté par excellence :

Le directeur Olympien est très fort ... Il réussi a réunir les plus grands ratés du football actuel au même endroit ! Une performance incroyable, puisqu´il ne semble jamais a court de trouvaille !
Mais l´ "ami" José est également un girouette ! Après tout, n´est ce pas lui qui a fait des pieds et des mains pour faire venir à l´OM Fabrice Fiorèse ? Ce joueur qui ne cessait de cracher sur le club inlassablement par presse interposé, avait toute la confiance du directeur Marseillais, mais depuis peu, alors que l´ancien Parisien déclarait mal vivre son évincions du groupe professionnel, José Anigo la renié sans la moindre hésitation : " Fiorèse se présente comme un pestiféré, mais avec plus de 62 fois le Smic comme salaire mensuel. C´est honteux de se plaindre à son niveau. " Il est vrai qu´un couteau a été mis sous la gorge de Fiorèse pour qu´il signe un contrat qui lui certifait de toucher 62 fois le Smic ...

Mais attention, l´ "ami" José ne va pas en rester là avec ce coup d´éclat ! Que dire du traitement de Benoit Pedretti ? Combien même l´ancien Sochalien n´aurait pas fait une grande saison pour sa première année sous les couleurs Phocéenne, méritait-il d´être traité de la sorte ? Alors oui, Pedretti avait critiqué la façon de "cotcher" d´Anigo : " Au lieu de balancer devant maintenant que Drogba n´est plus là, on ferait mieux de construire ." Avait-il tord ? Il faut croire que non, les résultats de l´équipe avec Anigo entraineur était mauvais ! Manque de chance pour le joueur, José Anigo ne sera pas sorti du club, malgré un incompétence certaine, un jolie poste lui sera confié, directeur sportif ! Benoit fera les frais de la rancune du Marseillais et se fera dire qu´il est indésirable au club (peut-on lui en vouloir alors d´avoir choisis Lyon pour rebondir ? Biensûr que non)

Sans oublier le cas Peguy Luyindula ! Mais attention, petite précision, l´arrivée du joueur de Lyon pour 12 Milions d´euros n´est pas du à Anigo ! Non, sur ce coup, on ne peut lui mettre (malheureusement ? ) sur le dos ! Elle est l´oeuvre de Bouchet, qui pensait remplacer Didier Drogba, pure avant centre, par un attaquant de soutient ! Là où le bas blesse, d´avoir sans arrêt voulu se débarasser du joueur, malgré 12 buts sa première année (meilleur buteur du club cette saison), et encore 12 buts la seconde année à Auxerre. Si Luyindula n´était pas un tueur des surface, il restait une valeur sûr, qui sera finalement bradé au PSG pour des miettes ... Une gestion sportive des plus ... Intéressante

Mais les surprises Gimenez et Mendoza resteront dans les mémoires ! Si le premier on ne pouvait se douter d´un tel échec malgré de très bonnes statistiques dans son Championnat Belge, le second lui, est à mettre à l´honneur ! Le Péruvien était réputé pour être non seulement des plus irréguliers (sans jamais avoir été extraordinaire), mais des plus désagréables avec un comportement exécrables auprès de ses dirigeants et de ses coéquipiers dans les club où il passait ! Là encore, une logique de l’avoir recruter dont ne fait preuve que José !

Une mauvaise fois totale :

Comme on dit, il faut toujours aller de l´avant ... Et bien pas chez José, qui ne cessa de rappeler à la moindre occasion, son "épopée" où l´OM ira en finale de la Coupe de l´UEFA, après avoir sorti des clubs comme l´Inter Milan, Liverpool et Newcastle ! Oui, José Anigo s´en est vanté d´avoir amené cette équipe aussi loin, en revanche, quand on lui parle de la finale et de la sortie de Meriem par Gavanon, il dirrigera la faute vers ses adjoints, où personne ne lui a donné de conseils à se moment là : " J´avais une seconde pour faire un choix, personne ne m´a rien dis ... " (Barthez exclu, il fallait faire rentrer un gardien). Il est vrai, que sortir le meilleur joueur de la finale du côté Marseillais, et l´un des meilleurs du match tout court était ce qu´il y avait de plus logique à ce moment là ! Tout entraineur le sait ! On sort le meilleur ! Et si on se plante, c´est la faute des autres, vous avez beau être l´entraineur, c´est uniquement quand ça réussi que c´est vos choix !

L´arrivée de Mathieu Valbuena pourrait devenir hilarante quand on sait ce qu´à déclaré l´ "ami" José dessus : " J´aimerais signaler que c´est moi qui est trouvé ce joueur ." Oui, mais il ne précise pas que l´OM avait contacté et supervisé le joueur après Bordeaux et le PSG ! Oui, c´est lui qui a trouvé ce joueur avant tout le monde ! Mais bien entendu, il n´a fait cette déclaration qu´après quelques mois, et qu´une fois que les journalistes aient commencé à parlé du joueur ! Avant ça cela, personne ne devait savoir que c´était "lui" () qui l´avait trouvé ! Sait-on jamais ...

Maintenant, à qui le tour de venir ?

Et oui, il reste une question maintenant, a qui le tour ? A l’OM, on n´attend en se mordant les doigts, qui va débarquer ?! Alors que le recrutement était des plus beau (Cissé, Givet, Zenden, Bonnart ...), José Anigo va apporter sa touche personnelle avec l´attaquant tant attendu sur la Canebière ...
Pour cela, l´ "ami" José a dressé une liste, avec un profil, qui bien entendu, il ne suit pas (l´a t´il au moins remarqué ce détail ? Personne ne s´avancera à dire ... non ! ) : " Il nous manque un attaquant qui décroche, capable de jouer en pivot. "
Et donc, l’OM est entré en contact avec Matt Moussilou, même style de jeu que Djibril Cissé, qui a en plus inscrit la bagatelle de 7 buts en 2 ans ! Et pour être plus précis, 7 buts en 55 matchs ! José Anigo a donc trouvé le nouveau Skoblar !
Il était un temps une devise qui collait parfaitement au club : " Droit au but ", maintenant grâce à l´ "ami" José, la seule devise qui colle c’est " le ridicule ne tue pas "

Article sur omactu
Anigo se fait clashé severe :ouch:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
16 août 2007 à 12:11:36

zenden avait été le meilleur marseillais a strasbourg apres carrasso pour moi :(

buller84
buller84
Niveau 9
16 août 2007 à 12:13:02

C´est vrai il avait fait un match exeptionnel :sarcastic:

Cris-c-6-mois
Cris-c-6-mois
Niveau 6
16 août 2007 à 12:13:42

Une frappe au début puis ... puis ... puis... plus rien :sarcastic:

Cris-c-6-mois
Cris-c-6-mois
Niveau 6
16 août 2007 à 12:17:03

Buller84 :d) Sur l´autre topic je crois qu´ils en ont mare de se faire clasher, ils ont renoncé :ok: :rire:

mac_fly_OM_bis
mac_fly_OM_bis
Niveau 10
16 août 2007 à 12:18:17

j´ai pas dit qu´il avait été exeptionnel :(
j´ai dit que ca avait été u ndes meilleurs :( vu le match ca veut pas dire que c´est brillant :(

foudufoot
foudufoot
Niveau 13
16 août 2007 à 12:19:02

ouai il avait été assez correct mais je pense que ziani ou petit vélo l´étaient encore plus :(

Cris-c-6-mois
Cris-c-6-mois
Niveau 6
16 août 2007 à 12:19:10

Moi, A strasbourg, ya pas vraiment de meilleur pour moi à part Carasso...

Godewin_Okpara
Godewin_Okpara
Niveau 6
16 août 2007 à 12:20:18

On va lancer notre saison dimanche face à Nancy avec un triplé de Matt "lèvres pulpeuses" Moussilou :cool:

Cris-c-6-mois
Cris-c-6-mois
Niveau 6
16 août 2007 à 12:20:45

Je pense pareil mais sans le triplé :(

Cris-c-6-mois
Cris-c-6-mois
Niveau 6
16 août 2007 à 12:22:07

Enfin bon j´ai regardé les matchs à venir et notre classement actuel, en tenant compte des matchs plutot faciles qui arrivent, j´a dis qu´on allait faire une série, Je vous dirai en fonction du calendrier des autres équipes où l´on devrait se retrouver :ok:

VeuveNoirinh0
VeuveNoirinh0
Niveau 9
16 août 2007 à 12:24:52

Toute façon c´est pas compliqué, nos 6 premières journées devaient être "faciles"

Il aurait fallu 14 pts minimum... là au mieu (et faut pas rêver) ça sera 11 avant le Parc

buller84
buller84
Niveau 9
16 août 2007 à 12:30:06

ça sera 11 :o))

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
16 août 2007 à 12:48:40

Je suis dégouté de ce début de saison c´était prévisible

Beye depuis un an je dis qu´il faut le vendre !
Sa seule qualité c´était d´etree bon défensivement et bien depuis longtemps c´est plus le cas la preuve avec sa relance qui nous fait perdre le match
De plus il se fait trop souvent prendre de vitesse !
Face a des mecs comme Payet , Rothen ou autre il se fera bouffer encore plus

Sinon Ziani est vraiment un gros flop , le mec ok il marque un but mais quesqu´il est lent !
Il ne prend jamais un défenseur de vitesse et il est trop perso

J´aurais préféré avoir un vrai aillier droit style Castelen

Cette saison sa sent pas bon en plus si Emon est viré sa sera a coup sur le cancer de l´OM , anigo qui le remplacera
Sa sent comme une odeur de 2004-2005

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
16 août 2007 à 12:51:52

Pour moi il faut faire cette composition :

----------------------Carrasso--------------------

Bonnart------Rodriguez---------Givet---------Taiwo

------------------------Cana----------------------

---------------Ziani-------------Cheyrou----------

------------------------Nasri---------------------

----------------Cissé-------------Niang-----------

Cris-c-6-mois
Cris-c-6-mois
Niveau 6
16 août 2007 à 12:53:42

Mais arettez d´etre pessimiste :(

-Palacio-
-Palacio-
Niveau 9
16 août 2007 à 13:00:22

PTDR Ziani un flop, c´est le seul qui se bouge sur le terrain avec Valbuena :(

On avait l´impression qu´ils avaient pas envie de gagner, c´est pas une question de talent, mais plutot d´envie, VA en voulait plus c´est tout, nous on se prend pour des stars et on se fait b*****, après à qui la faute je sais pas, a un peu tout le monde , mais quand tu joue pour l´OM et pour n´importe quelle equipe d´ailleurs, tu te bouges le fion un peu :(

C´est que mon avis mais Zenden n´est pas fait pour le style de jeu de l´OM, il percute pas assez et ne provoque pas, appart centrer, je le vois pas faire grand-chose, hier je me suis endormie, sa bouger pas, y´avait que Ziani et ensuite Valbuena qui essayait de faire quelque chose et encore c´etait poussif :(

Bref pas rassurer par ces 3 premiers matchs, j´espere que le retour de Niang et Nasri feront du bien :)

Sinon j´ai pas trop suivi, je viens de rentrer du Canada mais pourquoi Taiwo n´a pas jouer :question:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
16 août 2007 à 13:00:23

J´espere au moins que le mercato sera pas clos :-(

Car Ziani a droite sa le fait pas du tout il faut un aillier digne de ce nom

Valbuena est bon mais que quand il rentre en cour de match

Sinon que dire de Zenden , il est catastrophique :-(

La vidéo du moment