Conférence de presse de départ en direct du siège de la Fédération Malienne de Football à Bamako
Journaliste : Pourquoi quitter la Sélection Malienne en plein milieu des qualifications à la CDM 2010 ??
Florian. B : J’ai reçu une proposition d’une des meilleurs sélections européennes après le refus de mon frère, je ne pouvais la refuser pour plusieurs raisons
Mon pays me manque énormément même si le Mali est un pays exceptionnel et que j’en garderais d’excellent souvenir. Je pense avoir fait « mon temps » j’y aurai passer presque 2 ans pendant lesquels j’ai remporté la Coupe d’Afrique des Nations et je pense que rien d’autre ne pourra arriver de mieux avec cette sélection.
Journaliste : Qu’allez vous retenir de cette équipe du Mali ??
Florian. B : Si il y a une chose a retenir c’est le collectif, ce ne sont pas les meilleurs joueurs mais leurs envies et leur talents peuvent les emmener très loin. Si je dois retenir un match ce sera le premier match de coupe d’afrique, c’est lui qui nous a lancer pour faire une performance dans cette compétition, réussire a tenir le match nul contre la Tunisie sur son terrain malgré la pression des supporteurs nous a permis d’avoir confiance en nous.
Journaliste : Le joueur que vous avez trouvez le meilleur ??
Florian. B : Il est très dur de répondre a cette question mais si il y a un joueur a choisir c’est le grand Bagayoko !! Pour beaucoup il était juste grand et n’avait pas de pieds et j’ai su tirer de lui le meilleur en utilisant toutes ces qualités. Il sort avec un bilan de 14matchs 11 buts avec la sélection pour un joueur que son club ( Nantes ) envoie jouer en CFA, c’est une honte a mes yeux !!
Journaliste : Avez vous un conseil a laisser a votre successeur qui sera sans doute français ??
Florian. B : Je n’ai rien de spécial a lui dire, il doit connaître l’Afrique pour venir ici, c’est une philosophie, c’est une religion le Football ici, j’espère que mon remplaçant comprendra cela et qu’il arrivera a qualifier le Mali pour la CDM 2010 même si cela s’annonce comme un gros challenge.
Merci a tous pour ces 2 années, j’espère que le Mali défendra avec brio son titre, je ne pouvais plus rien apporter a cette Nation que j’aurais monté au sommet du football Africain.
On se retrouve lors d’une rencontre amicale contre la France, j’espère que les Maliens continuerons de me soutenir.
Avis au forumeurs : Si vous avez des questions a posez sur mon départ j’y répondrais avec un grand plaisir.