Piquionne : «Je veux partir»
Le feuilleton Frédéric Piquionne suit son cours. Mardi, dans un entretien exclusif accordé à "L´Equipe", l´attaquant de Saint-Etienne (6 buts en 18 matches de L1) met les choses au point et confirme sans équivoque son désir de rejoindre un grand club, en l´occurrence Lyon.
L´ancien Rennais et ses dirigeants sont engagés dans un bras de fer depuis quelques jours. Les choses se sont tendus le week-end dernier alors que le joueur, qui a reçu le trophée du joueur du mois, n´a pas joué contre Monaco (0-1). Les deux présidents de l´ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, se sont élevés contre Lyon et ses méthodes mais aussi contre leur joueur, qu´ils ont menacé de faire jouer «en réserve ou ailleurs» si son attitude ne changeait pas. Frédéric Piquionne a rencontré Roland Romeyer et son entraîneur Ivan Hasek lundi pour une mise au point. Mais rien ne semble réglé. «Depuis le début, j´ai été irréprochable, annonce Piquionne dans les colonnes du journal. Je ne voulais pas d´histoire. Ce qui m´a le plus énervé, c´est que mes dirigeants refusent de discuter avec moi. (...) Le club m´a mis dans une position difficile et je n´ai plus confiance en mes dirigeants.»
Il avoue sans surprise que la proposition de l´OL ne le laisse pas insensible : « Déjà, d´autres clubs s´intéressent à moi. Mais quand on voit un grand club européen comme Lyon sonner à la porte, c´est très flatteur. je ne joue pas au foot depuis très longtemps alors une offre comme ça, c´est énorme.» Pris entre la volonté de ses dirigeants de le conserver à tout prix et son envie de rejoindre les quintuples champions de France, l´attaquant se trouve désemparé : « Je suis un peu dégoûté. Je ne suis pas bien, je ne suis vraiment pas bien. (...) Ils ont tout fait pour que je sois dégoûté de ce milieu. Aujourd´hui, je me suis vraiment posé la question de savoir si je devais continuer à jouer au foot.» Frédéric Piquionne assure en tout cas, et pour conclure, que son choix est fait. « J´ai envie d´aller dans un grand club. Aujourd´hui, c´est Lyon qui se présente. Quel joueur ne voudrait pas aller à Lyon ? » Affaire à suivre...
mercenaire