CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon exploit GARGANTUESQUE

Kobe
Kobe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:20:32

Bon(Soir/jour)

Je vois régulièrement des gens venter leurs exploits d´avoir remporter 5 LDC consécutives avec Bouzier-en-Champagne, cependant, comme tout le monde le sait ce jeu est extremement simple sur le long terme puisqu´il suffit de recruter des jeunes et d´attendre patiament leur progression jusqu´à l´éclosion d´une star annoncé.

A présent, c´est à moi de me venter de mon reel exploit. :-d

En Effet, mon exploit n´est pas d´avoir remporter la Copa Sudamerica je vous l´accorde, mais c´est d´avoir su reveiller le tacticien qui sommeillait en moi !

• Mise en situation *

Je suis avec San Lorenzo, club de D1 Argentine basé à Bueno Aires dans l´ombre des immenses Boca Junior et River Plate.
=> Team de base
http://www.hiboox.com/image.php?img=d69f6afd.png
(oui j´ai pas le patch, mais ca m´empeche pas de m´amuser :nah: )

=> En Argentine il y a 2 championnat par an : le Championnat d´ouverture et le Championnat de fermeture (oui ils se sont pas foulé pour les noms)
En meme temps que le championnat d´ouverture se déroule la Copa Sudamerica et en meme temps que le championnat de Fermeture il y a l´immense Copa Libertadores, ces 2 compétitions réunissent les meilleurs équipes AMSUD.
Nous sommes en décembre et le championnat d´ouverture vient de se terminer :
http://www.hiboox.com/image.php?img=80e67455.png

Très bonne monté en puissance de mon équipe en championnat depuis 1 an, mais River est largement au dessus du lot.

• Comment je suis arrivé là *

La Copa Sudamerica réunie les meilleurs équipes d´amérique du sud tout simplement, mais à la différence de la Copa Libertadores il n´y aucune phase de poule. Ce sont des matchs allé/retour à élimination directe.

=> Après avoir disposé de Fluminense puis de Palmeras je me retrouve à nouveau contre une équipe Brésilienne pour les demis finale. Ce sont les richissimes Correnthians qui ont l´honneur de m´affronter, je les avais déjà battu en Copa Libertadores l´année précédente en 8eme de finale et ils avaient une revanche à prendre.

Match allé => Ils ont dominé et je suis heureux de les battre grace à un doublé de ma recrue Vitti
http://www.hiboox.com/image.php?img=421acb31.png

Match retour => je met une équipe "Bis" vu l´avantage de l´allé... j´ai eu très chaud malgré avoir joué contre 9 brésiliens pendant plus d´une heure.
http://www.hiboox.com/image.php?img=ec70272.png

=> Comment River est arrivé là.
http://www.hiboox.com/image.php?img=e4beee37.png
No comment ! Enorme en championnat et en coupe c´est la meilleur équipe du continent actuellement.

• La Finale *

Je reçoit à l´allé. A noter la dramatique blessure de mon gardien Saja avant la finale, son remplacement est loin d´etre au niveau.

je décide de tout jouer à fond mais...
http://www.hiboox.com/image.php?img=3b8a242c.png
...Gonzalo a frappé :peur:

Très énervé après cette énorme contre perfomance ! Je dis à mon ami Jonathan D. que je peux encore les battre. Celui-ci me rit au nez.

Le match de championnat intercalé entre les 2 matchs sert de repos à TOUS l´effectif. En effet ce sont les jeunes qui sont allés jouer ce match pour du beurre que j´ai par ailleurs gagné.

Reposé ! Motivé ! Enervé ! Nous arrivons à l´immense stade Antonio Vespucio qui est plein comme un oeuf pour féter son équipe assurée de gagner.

Vitti mon buteur n´est pas au mieux je décide de l´alligner titulaire aux cotés de Lavezzi. Sinon mon métronome Ortiz est suspendu pour ce match à cause de son expulsion à l´allé.

La première mi temps est triste, sans occasion pour moi, River gère son match facilement.

• 2eme mi-temps => Ayant 3 buts de retard à l´extérieur contre la meilleur équipe du continent et sans mon gardien vedette je décide de jouer le tout pour le tout ! Le 4-4-2 de Rever losange me posait énormement de problème. Cette tactique a cependant le défaut d´écarter et de désolidariser le milieu.

Fort de ce constat je décide de d´alligner un milieu de 6 joueurs !
http://www.hiboox.com/image.php?img=65fe58d9.png
(Ceci est un reconstituion de ma composition jouée par des commédiens)

A noter l´entrer du vieillard Kily Gonzalez et ses 4 en vitesse.

Le résultat ne se fait pas attendre, il ne faut pas gacher, Lavezzi l´a compri. 61ème, celui-ci hérite d´un ballon plein axe, tel Ben Johnson à ses plus belles heures il file tout droit comme un sprinteur, après avoir largué les défenseurs sur l´accélération il trompe le gardien ! 0-1.

Plein de sarcasme, Jonathan D. me dit alors qu´il me reste plus que 3 buts à marquer.

Lavezzi l´écoute, 3 minutes plus tard, lancé dans la profondeur, il se joue du gardien par une frappe au ras du poteau ! 0-2 (64ème).

Mais plus rien ne se passe pendant 15 minutes et je commence à m´inquiéter ! River est toujours aussi tranchant devant et a réussi à museler Lavezzi. C´est alors que l´esprit de Aimé Jacquet entre en moi :-d
3-6-1? A 10 minutes de la fin d´une finale? Voici la compisition que j´imagine pour jouer le tout pour le tout :
http://www.hiboox.com/image.php?img=b8b8fcee.png

André Luiz libero devant se défense monte attaquant central pour dévier les ballons de la tete. Je règle un tactique de jeu direct, avec du rythme et attaque sans limite !

90ème, je passe en mode "match complet" pour savourer les derniers moments !
River toujours aussi serreint distribue le jeu quand tout à coup l´homonye de ce joueur tué pour avoir marqué un but contre son camp (je vous laisse trouver, dsl les footix), intercepte un ballon sur la droite pour le transmettre imédiatement à Marcos Antonio mon créateur, celui ci se lance dans un raide coté droit, André Luiz et Kily seuls au centre attendent la balle comme on attend un épisode Prison break ( :-d ), mais le brésilien se la joue perso, à l´angle de la surface alors que tout le monde s´attend à un centre il décoche une frappe Makélélesque au 2eme poteau... celle-ci fait mouche... GOOOOOL... 0-3 (90ème) l´exploit est en marche.

Je replace imméditaement mes joueurs dans une position défensive puisque River est passé en 4-2-4 pour les dernières secondes.

Alors que les joueurs de River ne veulent meme pas attendre de la prolongation, Kily Gonzalez et ses 7 d´accelération laissaient sur place les reins de 2 défenseurs avant d´etre stopé irrégulièrement dans la surface de réparation (pénalty, soit dit en passant, inexistant).

Nous sommes à la 93eme minute, River se fait expulé Ferrari et Lavezzi se présente face au gardien. -Je met pause, je vais boire un vere d´eau, en suite je regarde tranquillement "Didier"- Non je déconne ! Je suis trop en trans´ :peur:

Lavezzi s´élance, le gardien part du bon coté, mais la frappe est trop bien placé !! ! 0-4 (93eme).

Le match se finit, mes joueurs se congratules, je me dis que, sans moi ils n´auraient jamais connu la joie d´une telle victoire.

Fiche du match =>
http://www.hiboox.com/image.php?img=cf6a3f0f.png

L´homme de la finale =>
http://www.hiboox.com/image.php?img=e597dd3b.png

L´équipe vainqueur =>
http://www.hiboox.com/image.php?img=81b7e80d.png

Allez les Guy Lacombe en herbe je vous laisse à vos équipes de 18 ans de moyenne d´age qui gagneront la Ligue des Champion dans 5 ans, réalisme quand tu nous tiens. :sarcastic:

Modestement,
K.O.B.e

Kobe
Kobe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:21:41

Story de 1 message :-d

Je signale que ce topic a été fait pour que Joju le septique me croit...

[Sofiane]
[Sofiane]
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:23:37

bogoss le 4-3...j´ai tout lu :gni:

marseillais351
marseillais351
Niveau 8
03 janvier 2007 à 02:26:02

Osef :(

AllenIverson
AllenIverson
Niveau 62
03 janvier 2007 à 02:27:01

Pas mal ! Mais si je te croyais pas c´est que c´etait tres imrpessionnant ! :(

[Sofiane]
[Sofiane]
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:33:19

:bravo: pour la story et le match :ok:

Kobe
Kobe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:33:21

Merci Sofiane, que tu lis vite :sarcastic:

Kobe
Kobe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:33:54

Sur ce, je quitte ce forum après avoir démontrer mon talent impressionnant de tacticien

[Sofiane]
[Sofiane]
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:34:38

non mais j´ai tout relu :ok:

meilleure story du forum :ok:

manson57
manson57
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:34:50

c´est ta vie

Kobe
Kobe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 02:35:52

Ca va je voulais juste en faire un topic pour les secptiques, je trouve que l´exploit n´est pas fréquent, je suis loin d´avoir une équipe de starlettes

manson57
manson57
Niveau 6
03 janvier 2007 à 02:36:16

nan mai tu fai ske tu veu...

Roroboom
Roroboom
Niveau 9
03 janvier 2007 à 04:46:56

sympa mais il y a plein d´autres trucs à faire sans acheter les "perles" comme commencer au chomage..

Sparco10
Sparco10
Niveau 10
03 janvier 2007 à 09:19:39

J´aime bien comment c´est raconté, tu as une belle plume. Sinon San Lorenzo fait partie du trio de tête du championnat argentin, avec Boca et River, donc ce n´est pas les derniers venus quand même.

Gascoigne75
Gascoigne75
Niveau 6
03 janvier 2007 à 10:50:05

Mes respects. :bravo:

Louis_Savabien
Louis_Savabien
Niveau 3
03 janvier 2007 à 11:16:57

Tiens Kobe ca fait longtemps :(
je suis un ancetre des forums PES moi aussi :(
A lepoque des hellgod rappeurouf zer013 Joju...

Sanguinaire_ret
Sanguinaire_ret
Niveau 6
03 janvier 2007 à 11:17:42

AH OK GARGANTUESQUE :(

elmejorcoach
elmejorcoach
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:54:30

Bon coaching :ok:

Union sait-il jouer au football :question:
Par ce que 19 défaites en 19 matchs faut quand même le faire :(

ginobily_20
ginobily_20
Niveau 9
03 janvier 2007 à 12:04:58

bj mec

Kobe
Kobe
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:32:06
  • Sparco10 profil

* Posté le 03 janvier 2007 à 09:19:39 avertir modérateur
* Sinon San Lorenzo fait partie du trio de tête du championnat argentin, avec Boca et River, donc ce n´est pas les derniers venus quand même.

_-_

J´ai jamais dis que j´avais pris une petite équipe ou quoi que ce soit d´autre, je montre juste mon coaching. La valeur et de l´équipe et le recrutement n´ont rien à voir avec l´exploit

La vidéo du moment