CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sujet : Tutorial jeu en réseau avec rout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-GoT- -GoT-
MP
Niveau 9
08 juin 2006 à 18:37:50

Je reposte le topic que j´avais fait sur l´ancien forum :

Si vous avez des problèmes pour héberger une partie en réseau et que vous possédez un routeur, le problème vient probablement du fait que votre routeur doit être configuré spécialement pour que cela fonctionne.

Votre ordinateur a sûrement une adresse privée qui correspond à une de ces plages d’adresse :
10.0.0.0
172.16.0.0 à 172.31.0.0
192.168.0.0 à 192.168.255.0

Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Sur un réseau local on peut communiquer avec ces adresses là mais dès qu’on passe sur le net on doit utiliser des adresses publiques. Plusieurs ordinateurs dans le monde peuvent avoir une même adresse privée, si vous essayez de rejoindre une partie avec une adresse comme celle-ci, elle sera bloquée dès le départ, ne sachant où aller.

Donc l’adresse que votre partenaire doit rentrer doit être publique, pour connaître la votre il faut par exemple aller sur :
http://www.whatismyip.com/

Il ne faut pas s’arrêter là car le problème n’est pas réglé pour autant, on va pouvoir aller jusqu’à votre routeur mais après comment savoir vers quel ordinateur se diriger. Il faut aussi que votre firewall ouvre certains ports. Sur la page suivante on peut voir les ports qu’utilisent les différentes versions de CM et FM
http://www.sigames.com/si[...]ype=view&id=143
On peut voir que FM 2005 utilise les ports 10093 et 10094, les deux étant à la fois en UDP et TCP. Si vous avez un firewall sur votre pc, il faut ouvrir ces ports.

Mais il faudra également configurer votre routeur. Ils sont tous différents, je sais configurer le routeur de la freebox mais il vous faudra probablement feuilleter la notice du votre, qui sera sur le site du constructeur de votre routeur. Je vais donc parler en termes généraux pour que cela corresponde à tout le monde. Vous devez accéder à l’interface de votre routeur souvent par un lien du genre
http://192.164.0.254
Là il devrait y avoir quelque chose comme « IP forwarding » ou « Firewall », « Redirection des ports », enfin quelque chose dans ce style. Vous devrez ouvrir le port TCP 10093, le port UDP 10093, le port TCP 10934 et le port UDP 10094 et tous les rediriger vers l’adresse IP privée de l’ordinateur qui va héberger la partie. Pour la connaître vous tapez « cmd » dans exécuter puis vous entrer « ipconfig / all ». Par exemple on obtient 192.164.0.5, c’est donc vers cette adresse que vous allez rediriger ces ports utilisés par FM. A partir de ce moment cela devrait fonctionner, mais n’oubliez pas de donner votre adresse publique à votre partenaire (
http://www.whatismyip.com/ )

Il reste encore un problème, les routeurs utilisent souvent le service DHCP, qui va attribuer aléatoirement une adresse IP à votre pc. Parfois ce sera 192.168.0.2, d’autres 192.168.0.5 ou 192.168.0.3. Dans ces cas là on ne va pas à chaque fois changer l’adresse IP de la redirection. Il faut donc que votre routeur attribue toujours la même adresse IP à votre pc. Toujours à l’aide de votre manuel vous devez trouver quelque chose comme « Service DHCP » « IP fixe » etc. Là vous devrez entrer l’adresse IP de votre pc, ici 192.164.0.5 et lui associer l’adresse MAC de votre ordinateur. Celle-ci se trouve avec la commande « ipconfig / all» de tout à l’heure, en face d’adresse physique, de la forme 00-0F-20-30-FE-32.

ah ok :( à quand mon topic épinglé pour avoir mon nom en haut de l´affiche :question:

Leo789 Leo789
MP
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:38:28

ah ok :( à quand mon topic épinglé pour avoir mon nom en haut de l´affiche :question:

j´allais le dire :( :)

Bearcock Bearcock
MP
Niveau 10
09 juin 2006 à 11:09:50

copyright sebamon :nah:

KalouPSG KalouPSG
MP
Niveau 9
03 juillet 2006 à 21:42:30

chaud de nous prendre pour des informatix :(

Cordialement mon premier post sur ce forum :(

Materazidane Materazidane
MP
Niveau 8
09 octobre 2006 à 14:42:10

:fete: epinglez ce topic!

Trooper03 Trooper03
MP
Niveau 7
09 octobre 2006 à 16:13:02

PTDR Gauthier Pierronolife qui pique le topic de la barbiche pour avoir son nom épinglé :honte: :(

Gunther-strike Gunther-strike
MP
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:22:48

PTDRRRR le jeu est meme pas sorti gothdu57 :(

DieMyDarling DieMyDarling
MP
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:24:30

:(

Papanowel Papanowel
MP
Niveau 9
23 octobre 2006 à 20:07:49

est-ce qu´il n´y a que l´hôte qui doit ouvrir ces ports, ou alors le client aussi (s´il passe par un routeur)?

merci d´avance

BelgianBear BelgianBear
MP
Niveau 10
23 octobre 2006 à 20:22:36

je dirais les deux :ok:

Papanowel Papanowel
MP
Niveau 9
24 octobre 2006 à 14:57:20

Merci BelgianBear.

Clwonatic Clwonatic
MP
Niveau 11
24 octobre 2006 à 19:39:10

Les ports sont-ils restés les mêmes ?

Papanowel Papanowel
MP
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:19:15

oui, je me pose la meme question, parce que bon je veux jouer avec deux amis et ils passent tous les deux par un routeur... ç´est pas évident de faire configurer ça quand on est pas en façe du pc en question

RscaOleOle RscaOleOle
MP
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:21:15

moi j´ai essayer hier (j´ai un modem/routeur) et je n´y arrive cordiallement pas!

-[KoRn]-001 -[KoRn]-001
MP
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:47:44

:(

-[KoRn]-001 -[KoRn]-001
MP
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:50:01

Merci pour ces conseils j´ai cordialement réussi a configuré ma c-box :(

mikimi81 mikimi81
MP
Niveau 8
16 juin 2007 à 16:17:39

lu lu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment