CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mort de James Brown

president-red
president-red
Niveau 10
25 décembre 2006 à 10:05:46

:snif:

Nando10
Nando10
Niveau 7
25 décembre 2006 à 10:15:51

serieu?source? :question:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
25 décembre 2006 à 10:24:37

http://www.lemonde.fr/

Adieu Sex Machine! :snif2:

Corwin282
Corwin282
Niveau 10
25 décembre 2006 à 10:40:21

R.I.P James :snif: :snif:

gunner67100
gunner67100
Niveau 9
25 décembre 2006 à 10:59:32

Alphonse Brown :(

Jospin4ever
Jospin4ever
Niveau 6
25 décembre 2006 à 11:01:39

http://www.youtube.com/watch?v=bs1HUbMCZKc

Jacques_Chiblak
Jacques_Chiblak
Niveau 6
25 décembre 2006 à 11:46:28

Oh merde... RIP James.
Même sur Wikipedia c´est mis à jour

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:18:24

Décès du "Parrain de la soul" James Brown à l´âge de 73 ans

ATLANTA (AP) - Le "Parrain de la soul" James Brown est mort, a annoncé son agent, tôt lundi. Il était âgé de 73 ans.

Dimanche, James Brown avait été hospitalisé pour une pneumonie et est mort vers 1h45 locales, a précisé son agent Frank Copsidas de la société Intrigue. Son ami de longue date Charles Bobbit était à son chevet, a ajouté Copsidas.

Selon Copsidas, le légendaire chanteur espérait tout de même se produire sur scène le week-end prochain. Il avait dû annuler deux concerts cette semaine mais espérait être remis sur pieds pour son spectacle prévu samedi à Red Bank (New Jersey).

Copsidas a déclaré que la famille de l´interprète de "Sex Machine" avait été informée de son décès dont la cause de la mort n´est pas encore connue. "Nous ne savons pas vraiment au moment où je vous parle de quoi il est mort", a dit Copsidas.

Tout au long de sa longue et parfois cahotique carrière, il aura collectionné les surnoms aussi dithyrambiques que colorés tels que "Soul Brother", "Mister Dynamite" ou encore "Original Disco Man".

En compagnie d´Elvis Presley, Bob Dylan et une poignée d´autres, James Brown aura exercé une influence majeure sur la musique des 50 dernières années. Il a été idolâtré par au moins une génération qui n´hésitait pas à l´imiter ouvertement. Ses pas de danse rapide hérités de sa longue pratique de la boxe ont notamment inspiré Mick Jagger et Michael Jackson entre autres.

Si les fans de Ray Charles ou de Sam Cooke peuvent légitimement lui contester le titre d´inventeur de la soul, James Brown aura incontestablement marqué de son empreinte les genres du rap, du disco ou encore du funk.

"James avait à l´évidence le meilleur groove", avait déclaré à l´Associated Press le rapper Chuk D de "Public Enemy". "A ce jour, personne n´a été aussi funky. Il n´y en même pas un qui pourrait s´en approcher".

James Brown en était convaincu. Ainsi lors d´une interview qu´il avait accordée à l´Associated Press en 2003, il déclarait sans modestie aucune: "Le disco c´est James Brown, le hip-hop c´est James Brown, le rap c´est James Brown; vous entendez ce que je dis? Quand vous écoutez tous ces rappers, 90% de leur musique vient de moi".

Né le 3 mai 1933 dans une famille pauvre de la campagne de Géorgie, James Joseph Brown est élevé en partie dans un bordel et endure la ségrégation raciale et le racisme en vigueur alors dans le Sud profond. A 7 ans, il est rabatteur de prostituées avant de devenir cireur de chaussures et boxeur. A 16 ans, en 1949, il est arrêté pour vol et restera quatre ans dans un pénitencier où il découvre le gospel.

Un temps boxeur puis joueur de baseball semi-professionnel, il intègre un groupe vocal. Mais il lui faudra attendre 1956 pour connaître son premier vrai succès "Please, Please, Please" puis "Try Me" en 1958. En l´espace de trois ans, James Brown devient le roi du rythm&blues et l´idole de tous les Noirs. La consécration définitive arrivera en 1970 avec la sortie du mythique "Sex Machine".

Des années 1950 jusqu´au milieu des années 1970, Brown s´est lancé dans une série frénétique de tournées, de concerts et d´albums, héritant du surnom "travailleur le plus acharné du show business".

Après une traversée du désert, James Brown reviendra au premier plan grâce au cinéma grâce notamment aux "Blues Brothers" dans lequel il interprète magistralement un prédicateur ou encore "Rocky IV" pour son tube "Livin´ in America". Il fera son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 1986, l´année de la sortie de "Rocky IV". AP

:snif: Merci James pour tout :-)))

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
25 décembre 2006 à 12:19:59

Sex Machine :

http://www.radioblogclub.com/open/115127/james_brown/James%20Brown%20-%20Sex%20machine

Papa´s got a brand new bag :

http://www.radioblogclub.com/open/115127/james_brown/James%20Brown%20-%20Papa%27s%20Got%20a%20Brand%20New%20Bag

entre autres :oui: Mais y en a eu tellement :)

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
25 décembre 2006 à 13:03:27

Sans oublier :

http://www.radioblogclub.com/open/114954/it_s_a_man_s_man_s__man_s_world/James%20brown%20-%20It%27s%20a%20man%27s%20man%27s%20man%27s%20world

:snif:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
25 décembre 2006 à 13:04:29

:ange:

Gascoigne75
Gascoigne75
Niveau 6
25 décembre 2006 à 13:32:57

R.I.P James.

Un grand de la musique s´en va. :snif:

ShinOM
ShinOM
Niveau 5
25 décembre 2006 à 13:34:30

Un grand s´en va, un nouveau arrive (gael :-( )

:(

e1000oui
e1000oui
Niveau 10
25 décembre 2006 à 13:44:36

c´était une loque depuis longtemps

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
25 décembre 2006 à 13:47:14
  • e1000oui profil

* Posté le 25 décembre 2006 à 13:44:36 avertir modérateur
* c´était une loque depuis longtemps

:-(

iamzebest1
iamzebest1
Niveau 10
25 décembre 2006 à 15:03:59

James Brown is dead.

http://www.youtube.com/watch?v=cr_6q9DcSiM

tonesco
tonesco
Niveau 10
25 décembre 2006 à 15:26:19

Ses meilleurs morceaux restent, pour moi:

-Papa´s Got A Brand New Bag
-I Got You (I Feel Good)
-It´s A Man´s, Man´s, Man´s World
-Please Please Please
-Say It Loud (I´m Black And I´m Proud)
-Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine

:ok:

HenriqueMancini
HenriqueMancini
Niveau 10
25 août 2007 à 20:12:27

:(

La vidéo du moment