Bah, c´est vrai qu´il y a souvent des accointances régionales. En général, les gens qui soutiennent un club alors qu´ils vivent loin de la ville en question, c´est qu´ils ont déménagés (c´est le cas pour moi, qui vit dans la région parisienne mais supporte Troyes...)
Après, cela ne me surprend pas. Je pense que lorsqu´on habite loin d´un club, mais qu´on en est tellement fan qu´on a essayé autant que possible d´aller au moins une fois au stade, alors je considère qu´on est un véritable supporter. C´est sûr que quand tu es un supporter d´Arsenal, il est compréhensible que tu n´ait pas pu aller au stade (au temps d´Highbury, il était impensable d´aller voir Arsenal si on était pas abonné...)
Pour ce qui est d´aimer deux clubs français, ça n´a rien de surprenant. Il serait au fond sectaire de se limiter à deux équipes. J´avais deux potes supporters de Troyes, qui étaient abonnés et tout parce que c´était le club du coin, mais qui étaient sinon supporters l´un du PSG, l´autre de l´OM, avec même une petite préférence pour les clubs cités. En rien cela n´est choquant pour moi.
Quand on apprécie le football, le sport en lui-même, il est complètement stupide de se limiter à un seul club, sinon, alors c´est du fanatisme, et alors on est plus dans le cadre du football