Marco Materazzi a «tout essayé pour faire la paix» avec Zinedine Zidane qui lui avait asséné un coup de tête en finale de la Coupe du monde. C´est ce qu´affirme le joueur dans une interview au quotidien La Gazzetta dello Sport. Le joueur italien s´est déclaré «fatigué» par ces tentatives vaines, «surtout parce que c´est moi qui aie pris le coup de tête (...) Dans 50 ans, tout le monde se souviendra du coup de tête plutôt que de mon but.»
Materrazzi a également annoncé qu´il serait porte-parole de l´ONU à l´occasion de la journée contre la pauvreté, le 15 octobre, et que les Nations-Unies tentaient de réunir à cette occasion les deux principaux acteurs de la finale du Mondial allemand. «Si Zidane est là, très bien. Sinon, la paix, je ne la ferai plus», a ajouté Materazzi. Par ailleurs, répondant aux déclarations la semaine dernière du sélectionneur de l´équipe de France qui l´avait placé en «tête de liste» des «provocateurs» à «nettoyer» de l´univers du football, le défenseur de l´Inter Milan a estimé que les critiques de Raymond Domenech lui «glissaient dessus, parce que je ne suis pas comme il dit».
PTDRRRRRRRRRRRR le nouvel ambassadeur de l´ONU