Baptême Faluchard ( du moins sur nancy, au code national )
Un futur faluchard se fera appelé impetrant au momet ou il aura choisi ses parrains marraines, qui sont des faluchards vieux de plus de 6 mois. Il peux prendre deux paarain ( le second sera la parraine ) ou deux marraines ( la seconde sera le marain ). Leurs rôle est de transmettre leurs savoir à l´impetrant et de le guider dans les premieres etapes de la vie falucharde, en le presentant aux anciens, en les accompagant en congrès, ect ...
LE bapteme en lui même sera un peu alcoolisé, SELON LES GOUTS de l´impetrant ( hors de question de lui imposer un breuvage avec du pastis si il n´aime pas c ). Si il ne veux pas d´alcol, il se fit baptiser au champomy, et le grand maitre lui decernera un "bacchus troué" signe qu´il ne boit pas , en fin de bapteme.
Si il fait une faute de code, se trompe dans ses paillarde, reponds mal, il prendra une rasade de punisher, truc imbuvable. L´assemblé aussi pourra y gouter sielle ne se tait pas.
Ca se passe en plusieurs etapes :
_ Présentation de l´impetrant. Pourquoi ses parrains/marraines, ses motivations pour être faluchard.
_ Première paillarde, appelé Cantum.
_ Codum : des gens de l´assitance se presente devant l´impetrant et lui pose des questions issu du code faluchard, que les parrains auront bien pris soin d´enseigner à leur fillot/fillote, avec les paillardes.
_ Gagum : petite épreuve symbolique. PAr exemple une course pieds liés contre une autre équipe en faisant 3 allés retour pour aller boir un verre.
_ Sexum : une semaine ( lundi je baise ne levrette, mardi je baise en canard ... ) mimé par l´impetrant avec sa marraine ou son parrain. S´en suit souvent une petit epreuve sur le sexe, ou un sexum traditionel, ou l´impetrant va avec ses parrains/marraine se cacher et fait ce qu´ils veulent. Personne ne peux y assiter, sauf le grand maitre si c´est trop long.
_ Second Cantum
_ Vinum : on lui presente un mélange buvable, et il doit trouver les ingredients.
_ Serment. A genoux, l´impetrant recite le serment apres le grand maitre, sous le silence de l´assemblé qui aura faluche sur le coeur. AU mot bapteme, le parrain versera du champagne dans la faluche du baptisé, que tiendra la marraine, et buvra ce qu´il peux. Puis la marraine mettra la faluche sur la tête du faluché, et le parrain lui versera encore un peu de champagne dessus.
voilà.
A nancy, je baptise les lettres et les droits, puisque je suis devenu Grand MAitre en Avril.