* Posté le 28 mars 2007 à 09:23:18 avertir modérateur
Je rappel qu´hier s´est parti, d´un controle de titre de transport, le gars a frappé les agents SNCF et la police a du intervenir
Ca, c´est la version des policiers. J´ai écouté France Info ce matin, et plusieurs témoignages disent que effectivement le gars qui s´est fait contrôlé a été agressif, mais que c´était vraisemblablement un mineur et que les flics commençaient à lui péter la gueule
Après je ne porte pas mon jugement plus loin. Je crois que personne n´a vraiment compris ce qui s´était passé, mais ce qu´on a surtout retenu, c´est que c´était une bataille rangée, et que les forces de l´ordre n´ont même pas tentés d´évacuer les voyageurs cordiaux
Je n´ai pas de problème avec les policiers. Je n´ai jamais été contrôlé ni fouillé de ma vie (à part avant d´entrer dans le Stade de l´Aube, qui comme chacun sait est le stade le plus chaud de France), mais c´est parce que je suis blanc. Je crois vraiment que quand tu es noir ou arabe, c´est limite du harcèlement. La Gare du Nord en est un magnifique exemple. Puisqu´apparemment tu as l´air d´y passer souvent, tu as pu remarquer qu´il y avait toujours des policiers qui effectuaient des contrôles d´identités. Est-ce que tu as déjà constaté que le type contrôlé était blanc
Non, ce sont toujours les noirs et les arabes qui prennent. Je peux comprendre qu´au bout d´un moment, ils développent une certaine méfiance, voir une certaine haine, envers des gens censés les protéger