02/10/2006
Foot - L1 - PSG : Lacombe regrette son bilan
Au lendemain de la défaite du Paris-SG à Saint-Étienne (1-0), Guy Lacombe n´avait pas spécialement le sourire au centre d´entraînement du club parisien. Pauleta et ses équipiers ont eu bien des occasions de but, mais réalité comptable les rattrape. «8 points en 8 matches, je ne vais pas vous dire que c´est bien, avoue Lacombe, qui a gagné seulement six de ses vingt-sept matches de L1 depuis neuf mois qu´il est à la tête du Paris-SG. Je ne vais pas vous dire que les deux premiers mois, août et septembre, sont bons. 4 points par mois, ce n´est pas bon. Le président dit que le match contre Lorient (2-3) nous a plombés... Disons qu´on est revenu sur terre après le bon match dans le Trophée des Champions (perdu aux tirs au but contre Lyon)».
Guy Lacombe est cependant satisfait de la manière dont ses joueurs se sont comportés en seconde période face aux Stéphanois. Mais avec la venue au Parc des Princes de Sedan, le 14 octobre, le quart du championnat sera abordé. Guy Lacombe en est conscient. «Il faut qu´on reparle de tout ça avec les joueurs. Avec un contenu comme contre Saint-Étienne et si tous les joueurs croient en eux, comme je le pense, on peut avancer dans ce championnat». Avant de s´accorder un jour de repos mardi, l´entraîneur du Paris-SG rumine : «Je regrette les points perdus». Ils pourraient coûter cher : Paris a 2 points d´avance sur la L2, 6 de retard sur l´Europe, 7 sur la Ligue des champions et... 14 sur Lyon.
Lundi, Pierre-Alain Frau n´a pas caché qu´il se faisait du mauvais sang. «Dans le jeu, il y a des choses intéressantes mais il y a toujours une petite erreur qui coûte cher à la fin. On n´arrive pas à marquer, il n´y a rien à faire ! On a l´impression que le sort s´acharne. C´est toujours embêtant de perdre, on verra par la suite mais on ne prend toujours pas de points et ça c´est inquiétant». (Avec Ch. M., au Camp des Loges