CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marica la nuit

macka_b
macka_b
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:11:09

1 500euros c´est bien le minimum :( il ne faut pas tout donner aux riches quand meme non mais c´est quoi cette idée? lol

Salut :)

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:12:42

smic a 1500 euros pour 35 h hebomadaires tu divague macka :( l´argent on le sort aps du chapeau :(

seydou-keita
seydou-keita
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:12:48

macka :fete: président :coeur:
guicarck t´es qui :question: :(

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:14:45

J´admire ta bonne volonté et ton bon vouloir macka, j´ai aussi des idées que l´ont pourrait qualifier de "gauchiste".

Seulement, et malgrè ce point de vue, rien n´empêche d´etre réaliste .... :ok:

seydou-keita
seydou-keita
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:16:32

aïe ça parle politique, vas falloir être sérieux :peur:
je vois surtout qu´en france, les riches d´enrichissent de plus en plus et que la pauvreté augmente de plus en plus :(
même des travailleurs se retrouvent SDF maintenant :(

Alexide
Alexide
Niveau 41
06 décembre 2006 à 00:17:21

personne connait un tres bon MOC qui pourrait venir a Albi , c ma 2eme saison en L1 :) je suis au mercato hivernal 2011/2012

macka_b
macka_b
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:17:33

quand tu viens de faire 35H et que tu touche 900euros ta bien les boules sérieusement. Pis Stardust ça te fais quoi que les pauvres le soient un peu moin?

macka_b
macka_b
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:18:59

Alex il y a Rossini de santos :ok:

jfbdu38
jfbdu38
Niveau 3
06 décembre 2006 à 00:19:28

bonsoir a tous.qui est fan de barcelone et qui peut m´expliquer quelle est la meilleure tactique (en position des joueurs et en consigne d´equipe)a utilise por cette equipe?.comment doit on faire lentrainement pour que les joueurs n´est pas leur fleches devoltuion vers le bas et les notes qui descendent ?m erci d´avance

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:20:33

Je vote a gauche, c´est aps pour me donner bonne conscience ni rien :)

mais un salaire minimum a 1500 euros c´est tout bonnement impossible a faire :)

Et c´est aps le fait que els apuvre le deviennt un pue moins ,c ar ca changera non seuelement sur els "pauvres" mais sur le reste de la population, avec la hause démésurée du pourvoir d´achat, donc une hauses des prix pour tout le monde :)

Alexide
Alexide
Niveau 41
06 décembre 2006 à 00:21:15

macka_b Posté le 06 décembre 2006 à 00:18:59 Alex il y a Rossini de santos

il est nul chez moi
merci qd meme :)

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:21:52

Bon, macka, je fais te faire un raisonnement de tout ce qu´il y a de plus logique.

La masse salariale est toujours la plus grosse dépense des sociétés. Si tu augmente de SMIC de 50% (1500€). Par la même, les dépenses des sociétés explosent.

Elles ont alors deux choix : sombrer et couler, ou augmenter le prix de leurs produits.
Vu que l´augmentation du SMIC et pour tout le monde la même, les entreprises vont opter pour une forte augmentation des prix pour survivre et garder leur rentablité.
Il y a donc une forte inflation, et gagner 1500€ reviendrai à gagner 1000€ maintenant ....

Je ne compte bien sûr pas les entreprises n´ayant malgré tout pas résisté, d´oû une augmentation du chômage, un hausse des dépenses de l´Etat, donc par la même des impôts, bref, une spirale infernale ... :-(

Comprend ça macka, et tu auras après de super idées, mais dorénavant crédible ... :ok:

BeNiBeN
BeNiBeN
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:22:42

Je vous laisse dans votre débat :rire: Je vais dormir

@ bientot :) Bonne soirée :)

:bye: :bye: :bye:

seydou-keita
seydou-keita
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:24:01

:bye: beniben :ok:
3e solution ils font moins de bénéfices et acceptent d´arreter de se mettre des milliards d´euros dans les poches :(

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:25:02

C´est quand même tendu de croire que toutes les sociétés font des bénéfices à n´en plus finir les bogoss :ok:
A quand une demi seconde de lucidité :question:

seydou-keita
seydou-keita
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:27:37

il n´y a jamais eu autant de création d´entreprises que ces dernières années :-( alors évidemment tous les patrons ne sont pas milliardaires mais bon quand je vois des smicards dans la rue, je ne trouve pas ça normal :(
et de plus tu parles des prix, mais même sans les augmentations de salaires, les prix augmentent :(

tous les prix augmente de 10; 15 voir même de 90% (pour certains produits) :ouch2: :(

par contre quand les salaires sont augmentés c´est 0,3 % :(

logique :question:

macka_b
macka_b
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:28:01

Les profits ne cessent d´augmenter au détriment des investissements dans l´emploi, la recherche, la croissance... Contre cette logique du "tout financier", on peut "révé" d´une revaloraistion générale du pouvoir d´achat.

Les profit du CAC40 explosent je vous signal:
- AXA +20%
- BNP +23%,
- Danone +103%
- Schneider +46%,
- Total +13%.

Les actionnaires s´enrichissent au détriment des salariés. Le nombre de «travailleurs pauvres» ne cesse de croître. La France est devenue un pays de bas salaires... snif

marica
marica
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:28:27

Il faut pas oublier les PMI-PME qui représentent la grosse majorité des entreprises :oui: je suis d´accord avec Psyko :oui:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
06 décembre 2006 à 00:30:12

XPLDRRR seydou keita :rire:

Le pouvoir d´achat à toujours augmenté, l´augmentation des salaires est plus forte que l´inflation.

Et oui, comme tu dis, il n´y a jamais eu autant de création d´entreprise ... Ce sont donc des TPE, voir PME/PMI, et tu crois sincérement qu´elle font une telle marge qu´elle peuvent assumer une hausse de 50% des salaires :question:

Il faut arrêter de rêver :ok:

Alexide
Alexide
Niveau 41
06 décembre 2006 à 00:31:37

je m incruste dans le debat :)
le prb c est qu un patron paye 5 salaires pour 4 Salariés
pour Notre salire c pareil , on perd 20% donc + que la moitié concerne ceux qui ne bosse pas (Chomeurs, RMI, Retraité......)
c clair qu on est dans le mauvais cercle car y a + de chomeurs dc + de taxes sur ceux qui bossent dc - de pouvoir d achat dc - de consomation dc + ddde Deficit aux niveau entreprise dc licencement dc + de chomeurs et ainsi de suite

le prb c que les aides st tres utilies mais par exemple un mec licencié va avoir son salaire intact pdt qq mois dc pk irais t il bosser sachant qu en faisant rien il a le meme salaire
de + il pourra toucher tout pleins d autres aides car il est chomeur

La vidéo du moment