C’est toujours comme ça que ça commence. Comme tout les soirs, je me brosse les dents, je fais un bisou à papa et maman dans mon lit après avoir lu mon histoire du soir, et mes yeux se ferment…
A peine endormi, le luciole magique vient me chercher en passant par le trou de la serrure , je le tient dans ma main, je deviens petit comme un luciole et je rejoins le pays des Fourmidables.
(Les Fourmidables sont des fourmis formidables qui vivent dans le bosquet enchanté.)
Mais cette nuit, les fourmis sont toutes chamboulées car la Reine Fourmidable a perdu son miroir de vérité et refuse de pondre tant elle est triste et inquiète pour la communauté fourmidable. C’est un petit miroir qui se tient dans une main et qui fait penser à celui de la reine dans Blanche Neige…La gentille Reine Fourmidable l’interroge chaque jour pour savoir si elle est la plus belle et quels événements surviendrons dans la communauté durant ce jour.
Pour les fourmidables, il ne fait aucun doute que les responsables de ce kidnapping de miroir (miror-napping ?) ne sont autres que les termitors. Les termitors sont un peuples de termites qui passent leurs temps à les embêter car les termites sont toujours très jalouses des fourmis…
Nouvelle agitation dans la fourmillière : une lettre vient d ‘être remise à la Reine par bourdon voyageur, en voici le contenu :
« Nous avons subtilisé le miroir magique et vous ne le retrouverez jamais car il est dans un coffre caché au fond du puit de la forêt maudite »
La forêt maudite !, elle est interdite aux fourmis formidables et aux termites à cause d’une barrière magique invisible !
La décision fut prise et la Reine me nomma au nom de la communauté fourmidable pour aller chercher le miroir, étant le seul non insecte, je devais une fois de plus les sauver alors que je me souviens avoir eu très peur d’elles quand je les ais vues la première fois…
Sauf que je n’étais jamais entré dans la forêt interdite et maudite…
Et tandis que je m’approchais doucement et seul de cette forêt, avec juste une gourde remplie d’eau autour du cou, la fourmilière Fourmidable ne se posait qu‘une seule question : mais comment les termites ont-elles réussi à chiper le miroir et à le cacher dans la forêt magique qui leur est interdite ?
Je m’avançait doucement vers la barrière de magique de la forêt, et quelle ne fut pas ma surprise de constater que j’avais de nouveau retrouvé ma taille normale en y entrant.
Je marchais au hasard durant quelques minutes à la recherche d’un indice pouvant me dire où se trouvait le puit lorsque j’entendis au loin au gémissement d’animal. Je me rapprochais, et, caché dans les fourrés je puis voir un ours coincé dans un piège qui cherchait à se libérer. J’hésitais à le libérer, je n’avais jamais vu d’ours en vrai, et j’avais peur. Mais il me vit dans les fourrés et me dit :
-Vient me délivrer, je ne te mangerais pas et je te donnerais un peu de miel !
Tremblant un peu, je me rapprochais quand même de l’ours et je le délivrais habilement de son piège.
Il me remercia, me donna un peu de miel dans une gourde et m’indiqua même d’aller plus vers le nord pour trouver le puit avant de disparaître rapidement dans la forêt magique…
Je me dirigeais vers le nord comme indiqué par l’ours, observant au passage les fleurs et les plantes de la forêt, sans regarder mon chemin quand je tombais nez à nez avec un serpent ! Heureusement il avait l’air mal en point et complètement desséché. Avant je j’aie eu le temps de m’enfuir, le serpent me dit à son tour :
-J’ai soif, j’ai très soif, le puit n’est pas si loin, mais je ne peux plus avancer. Si tu me donne de l’eau, je ferais tout ce que tu veux…
J’avais de l’eau dans ma gourde, mais je n’avais pas confiance ne ce serpent car il était tellement différent avec son corps bizarre et ses yeux énormes…Mais je pensait toujours à mes amis les Fourmidables et après lui avoir fait promettre de m’emmener au puit je lui donnait finalement suffisamment d’eau pour qu’il me guide en restant bien devant moi pour que je puisse le surveiller.
Le chemin fut long et je ne sait pas si ils ont eu peur du serpent, mais nous avons croisé aucun autre animal jusqu’au abords du puit.
Mais en étant finalement arrivés assez près, je constatais que le puit était gardé par une armée d’abeilles, qui empêchaient tout le monde de s’y approcher. Je ne savait que faire car cette fois ci mon serpent ne pouvait pas m’aider lorsque je me souvint du miel offert par l’ours !!
Je pris un très grand bâton trempé dans le miel dans la main et je le jetais dans les fourrés à côté du puit…Les abeilles se précipitèrent toutes sur le bâton et j’en profitais pour tirer sur la corde du puit à laquelle un coffre semblait en effet attaché au fond. Mais il fallait se dépêcher avant que les abeilles aient fini le miel…
Soudainement, l’ours que j’avais sauvé plus tôt fit son apparition et tira très fort sur la corde !
Le coffre bondit hors du puit et fini sa course assez loin des abeilles, à quelque mètres de là. L’ours disparût dans la forêt aussi vite qu’il était apparu et n’eu pas le temps de le remercier.
Toujours accompagné de mon serpent comme guide, je traînais le coffre de toute mes forces vers la sortie de la forêt….
Enfin arrivé à la lisière, je me demandais encore comment ouvrir ce coffre sans la clé afin de récupérer le miroir de vérité…Mais avant de me quitter, le serpent me fit un dernier cadeau, car il se servit de sa queue comme d’une clé et ouvrit le coffre avant de disparaître lui aussi vite que l’éclair (décidément c’est la mode dans cette forêt) .
Le miroir était bien dans le coffre, mais sérieusement abîmé. Et après avoir de nouveau rétréci en sortant de la forêt maudite avec le miroir à la main. Je le ramenais à la Reine Fourmidable qui fut à la fois triste de le voir abîmé mais heureuse de retrouver son miroir, même s’il ne fonctionnait plus…La Reine me fit pleins de bisous pour me remercier, ou c’était Maman je sais plus, car c’est à ce moment là que je me suis réveillé dans mon lit…
C’est toujours comme ça que ça finit…