Vanden Borre : « Cela sera un bon tremplin pour la Fiorentina »
L’équipe Belge des espoirs vient de se rendre au Maroc pour préparer l’Euro des moins de 21 ans qui aura lieu en juin. Même s’il n’a plus joué beaucoup depuis la trêve hivernale avec l’équipe d’Anderlecht, Anthony Vanden Borre fait partie de cette sélection.
« C’est pour cette raison que j’ai été sélectionné » a déclaré Vanden Borre. « Je peux acquérir du rythme en match, cela sera un tremplin idéal pour mon nouveau club la fiorentina. Je ne suis pas ici pour rigoler. »
Vanden Borre peut-il apporter quelques choses aux espoirs ? « Indiscutablement, nous avons un but : un billet olympique. Je vais tout faire pour l’obtenir. »
Vanden Borre : « Je ne suis pas aigri »
Vanden Borre n’a quasi plus évolué avec Anderlecht depuis l’arrivée de Wasilewski. « Cela a été une fin amère » a déclaré le joueur dans la Gazet Van Antwerpen. « Anderlecht est maintenant un chapitre clos »
« Mais je ne suis pas aigri, la rancune n’aide personne. Je dois remercier beaucoup Anderlecht et je n’oublierai pas ce que le club a fait pour moi. Cela aurait pu se terminer différemment mais c’est la vie »
« La Fiorentina sera une étape difficile mais la Belgique ne pouvais plus rien m’offrir. Ma famille et mes amis vont me manquer mais comme pour la guerre on ne peut pas pleurer les gens que l’on abandonne »