Allatta: << Anderlecht va tomber comme la Juventus >>
Pietro Allatta s´est exprimé pour la première fois depuis qu´a éclaté l´affaire Ye. L´agent de joueurs a accordé une interview dans Humo. Pietro Allatta a souligné qu´il n´endossait aucune repsonsabilité dans le scandale de corruption.
<< Oui, j´ai mis le Chinois en contact avec des joueurs et des clubs. Oui, j´ai joué un rôle dans l´éventuelle reprise de La Louvière par Ye. Et en effet, j´ai toujours été bien payé. Mais connaissez-vous un seul joueur qui a cité mon nom? Et qui affirme: ´Allatta m´a approché en me demandant de lever le pied?´, Non, bien évidemment. >>
<< Zheyun Ye a toujours des contacts en Belgique. Où en est l´enquête en ce qui me concerne? Je vous le dis: nulle part. Il n´y a aucune preuve. Dans l´affaire des matchs truqués, je n´ai fait l´objet d´aucune mise en examen. Qu´est-ce à dire? Cela signifie que j´en ressors comme le grand vainqueur. >>
<< J´ai des preuves. Anderlecht va tomber comme la Juventus. Lors de la saison 1999-2000, alors qu´Anderlecht était déjà sûr de remporter le titre, Charleroi avait encore besoin d´un point pour se sauver. De plus, c´est cette année que Scifo a quitté le club bruxellois pour le club carolo. Stoica a ouvert le score mais il n´avait pas l´intention de marquer. Ses partenaires n´étaient pas très heureux d´ailleurs... Enfin, le match s´est terminé sur le score d´un but partout. Je ne vois pas de différence avec les anciens joueurs de La Louvière qui ont du se rendre à la Commission pour le 7-0 au Lierse. >>
Mais quelle tocard celui la