CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rsca topic officiel

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
31 décembre 2006 à 04:50:46

Quand je parlais de BELGACOM TV, je parlais de leurs images (camera etc.) car VRT & RTBF reçoivent les images du Flux Belgacom, pour la diffusion (de résumés, de faits de matchs) pour le Journal Télévisé ou encore les émissions sportive.
Belgacom TV dispose des droits de diffusions des matches de football, RTBF & VRT eux ont le droit de montrer des images mais pas la totalité du match.(service publique)

Je vous en prie faites dont le calcule au prochain Studio 1 du Samedi.

-Les matches du calibre "Anderlecht-Standard" disposent entre 10 et 12 minutes de résumés.

-Les matches "Charleroi - AA Gent " disposent entre 6 et 8 minutes.

-Les "petits" matches "Lierse-Beveren"
On de 4 à 6 minutes.

Je suis en tout cas étonné que vous soyez si sûr de vous.
Vous chronométrez chaque résumé :question:
Cela m´étonne fortement :nonnon:

Et je reviens sur les différences supposées énorme des résumés entre la RTBF & VRT.

Les angles et les ralentis de buts sont les mêmes, les seules différences résident dans l´aspect communautaire.

LA RTBF : Préfère diffuser d´avantage sur un match tel que "Charleroi-Mons".
Pourquoi ? Car le Wallon n´apporte que peu d´interêt aux matches tels que "Lierse-Cercle" Brugge. (Les audiences l´ont prouvé depuis des années)

LA VRT : Préfère diffuser d´avantage sur un match tel que "Lierse-Sint Truiden"
Pourquoi ? Pour les mêmes raisons.

Je préviens (avant que les critiques arrivent), que je ne soutien absolument pas cette manière de faire.
Je suis Belge, Bruxellois, Francophone & Neerlandophone.
Et je suis contre cette politique de favoriser les francophones ou neerlandophone.

Mais il s´agit d´un service publiques, plusieurs plaintes ont été faites à la RTBF pour avoir diffusé d´avantage d´un match entre "Flamand" que d´un match entre "Wallon".
Et réciproquement à la VRT.

En Bref, nous travaillions sur de même contenu, mais si une phase est diffusée sur la VRT & pas sur la RTBF(en inversement), vous en connaissez apprésent les raisons.

Et dernière réponse, pourquoi Studio 1 VRT dure plus longtemps ?
Car il y a plus de clubs Flamand que Francophone en Ligue Jupiler tout simplement.

Salutations :-)

PS: N´oubliez pas que le discour communautaire sur les décisions de favoritisme de diffusion des clubs ne vient pas de moi.
(Je suis d´ailleur contre, mais on ne peut aller à l´encontre de l´audience en tant que services publiques).

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
31 décembre 2006 à 04:54:22

Sur la phrase :

"LA RTBF : Préfère diffuser d´avantage sur un match tel que "Charleroi-Mons".
Pourquoi ? Car le Wallon n´apporte que peu d´interêt aux matches tels que "Lierse-Cercle" Brugge. (Les audiences l´ont prouvé depuis des années) "

Il faut enlever le mot "Brugge" :-)

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
31 décembre 2006 à 05:05:55

Bon retournous sur Anderlecht.
D´après vous les joueurs ils parlent quel langue sur le terrain ?

Zikta (Neerlandais)
Proto (Français)
Schollen (Neerlandais & Français bof)
Vansteenberg (Neerlandais)
Vanden Borre(Français)
Deschacht (Neerlandais & Français moyen)
Van Damme (Neerlandais & Français bof)
Pareja (Espagnol)
De Man (Neerlandais & Français bon)
Juhasz (Hongrois et Français bof)
Tiote (Français)
Odija Ofoe (Neerlandais & Français)
Levia (Espagnol)
Vanderhaeghe(Neerlandais & Français bon)
Biglia (Espagnol)
Goor (Neerlandais & Français bon)
Lamah (Français)
Legear (Français)
Siani (Français)
Boussoufa (Neerlandais & English)
Mpenza (Français)
Serhat (Turque & English)
Hassan (Arabe & English)
Tchite (Français)
Frutos (Espagnol & Français bof)
Mbokani (Français)

Nous avons une majorité de personnes parlant le français (à différent niveaux), mais est-ce la langue de l´équipe ?

Paced
Paced
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:16:33

ca dépends qui s´adresse a qui :ok:

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:24:39

apparement le français va être la langue obligatoire sur les terrains de foot belge, ce qui ne plai pas à certains club

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
31 décembre 2006 à 12:59:12

RscaOleOle tu as entendu ça où ?
Car entant que Francophone je ne suis pas d´accord avec ça :(
Si c´était apropos de l´intervention d´Alex Charlier dans Studio 1 du Lundi c´était une blague par rapport au docu-fiction de la RTBF :)

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
02 janvier 2007 à 10:41:45

prem´s :-p

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
02 janvier 2007 à 11:07:27

Van Steenberghe parle pas trop mal français si je me souviens bien...
Et Frutos se débrouille quand même pas mal du tout :ok:

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
02 janvier 2007 à 11:31:46

- Anderlecht : Le club mauve et blanc négocie avec l´international suédois Max von Schleebrugge, 20 ans le 1 février prochain. Von Schleebrugge est un robuste défenseur central d´un mètre 88 pour 83 kilos. Il joue actuellement à Hammarby, première division suédoise. Par le passé, il a été actif à Florida Atlantic University (USA) et à l´IF Brommapojkarna (Suède). Il était dans le groupe des 23 pour le dernier Mondial, mais n´a jamais été dans le onze suédois lors de cette compétition.
Sa valeur marchande : 650.000 euros. La priorité pour les prochains jours est le poste d´arrière droit. Les négociations avec le Sporting de Braga pour la venue de Luis Felipe sont tout sauf faciles.

yan421
yan421
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:34:59

Toujours pas parti le gros?

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:45:25
  • yan421 profil

* Posté le 02 janvier 2007 à 13:34:59 avertir modérateur
* Toujours pas parti le gros?

pas en stage en tout cas

sinon un back droit polonais international de 26ans est en stage avec Anderlecht, il a déjà marqué 5 goals en 13 rencontres du championnat polonais mais sait aussi défendre lol

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
03 janvier 2007 à 18:10:17

ANderlecht en stage à La Manga (Esp) du 3 au 9 janvier

Kev-le-Rouche
Kev-le-Rouche
Niveau 9
03 janvier 2007 à 18:18:42

Il parait que fv va prolonger pour 1 an (avec 1 option pour 1 année supplémentaire) au mois de février. Vous en pensez quoi?

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:55:19

rien de bon en tout cas :(

Bearcock
Bearcock
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:17:44

L’arrière droit international polonais de 26 ans Marcin Wasilewski (Lech Poznan) a rejoint l’effectif d´Anderlecht, en stage en Espagne, afin d’y être mis à l’essai en vue d’une potentielle embauche cet hiver. (Par Sam Couratin)

Maxifoot :(

Kevin_Caprasse
Kevin_Caprasse
Niveau 3
04 janvier 2007 à 00:18:53

Bon ben, au moins on a de l´internatiopute en défense, maintenant :-(

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:41:45

la lazio relance l´idée d´enroler VDB pour remplacer Oddo en partance pour le Milan ac

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
04 janvier 2007 à 12:25:42

-le polonais a l´air pas mal, il est rapide, sait marquer et sait défendre

-on parle d´un échange serhat-euler, déf central de trabzonspor mais qui évoluait à l´Internationale(vainq champ du monde des clubs)

-felipe a parait-il fait forte impression hier pour son 1er entrainement avec le noyau A

-Hassan et Tchité ne sont pas encore arrivé à La Manga, ils risquent de débuter sur le banc contre St Trond d´après VHB

v-Sadio
v-Sadio
Niveau 9
04 janvier 2007 à 14:13:02

Effectivement tout est là :
Pour les bilingues :(

http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet_master/versie2/sporza/nnII_sporza_start/index.shtml?fw=/sport_master/voetbal/eerste_klasse/070104_anderlecht/index.html

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:21:49

Sébastien Siani, attaquant surnuméraire à Anderlecht, évoluera jusqu´au terme de la saison à Zulte-Waregem sur base d´un contrat de location. Agé de 20 ans, Siani n´a pas évolué en compétition cette saison, mais il a inscrit un but en Supercoupe fin décembre contre ses futurs couleurs. Siani prendra la place d´Aliyu Datti, en partance pour Mons.
Après le FC Séville, le Betis, et Tottenham, c´est au tour de la Lazio de se manifester pour Anthony Vanden Borre, à en croire Het Nieuwsblad. Les Romains voient en Vanden Borre une alternative à Oddo sur le flanc droit. Oddo pourrait en effet quitter le club.
Zitka et Tioté se sont entraînés pour la première fois lors du stage à La Manga. Hassan est également arrivé, mais n´a pas encore chaussé les crampons. Tchité a atterri à Bruxelles et se rendra en Espagne vendredi.
Cristian Leiva a quitté le terrain à la fin de l´entraînement matinal. Déçu, le joueur argentin souhaite quitter Anderlecht. Il s´est toutefois entraîné normalement dans l´après-midi.

La vidéo du moment