Defays : « Les flamands veulent la scission ? Pas de problème»
defays_franck_charleroi.jpg
* Fiche Defays Frank
Alors que la Belgique ne possède toujours pas de gouvernement, que cela ne semble pas prêt d’arriver et que le dossier communautaire est toujours des plus brulants, Franck Defays qui est le capitaine de Charleroi, a eu une déclaration malheureuse à la fin de la rencontre entre son club et le FC Bruges (1-1).
En effet le capitaine de Charleroi a laissé entendre qu’il serait pour un championnat wallon et un flamand. « Laisser nous passer à une compétition wallonne et flamande » a déclaré Franck Defays.
Defays a déclaré cela suite à la décision de l’arbitre d’exclure Sbai pour faute de main alors que le joueur de Charleroi tentait simplement de se protéger. « Salah Sbaï s´est protégé, sans manifester le moindre geste vers le ballon, mais l´arbitre a quand même sifflé un penalty. Les images de la télévision ont rapidement démontré que les décisions de M. Wouters étaient tout simplement malhonnêtes car notre deuxième but était valable et l´égalisation brugeoise est injuste. Et à quoi servent donc les oreillettes dont le corps arbitral est nanti ? Moi je dis que les décisions, qui nous ont coûté une victoire méritée, relèvent de la malhonnêteté. C´est bien simple, les quatre directeurs de jeu m´ont volé mon argent. J´en ai ras le bol ! Vivement un championnat wallon ! » a déclaré le joueur dans les colonnes de la DH.
« Les flamands veulent la scission ? Pas de problème. En ce qui me concerne ils peuvent dissoudre la fédération nationale de football et passer à une compétition flamande et wallonne. Cela me semble approprié si nous sommes jugés à chaque fois de la sorte » a affirmé Defays.
->