"N´enfonçons pas le clou !"
(16/09/2007)
Lire aussi
* Hassan a fait le spectacle, mais cela n´a pas suffi pour les Mauves
Franky Vercauteren, déçu, préférait retenir le positif avant le match capitale de jeudi contre le Rapid Vienne
ANDERLECHT Les choses encourageantes parfois affichées par les Anderlechtois n´étaient pas de nature à consoler Franky Vercauteren. "Je suis mécontent du résultat et de la manière", observait l´entraîneur du Sporting. "Car nous avons bien joué... pendant moins de septante minutes seulement ! Comment expliquer que nous ayons, une fois de plus cette saison, laissé fondre une avance de deux buts ? La première explication est physique : certains joueurs ont manqué de fraîcheur. Il y a aussi eu un souci sur le plan mental : à 2-0, certains joueurs se sont sans doute dit qu´il n´était plus nécessaire de remplir toutes leurs tâches... Je n´avais jamais demandé de se retrouver à trois mètres de son homme dans notre rectangle ! Mais n´enfonçons pas le clou, ça ne sert à rien. En vue de jeudi, je préfère retenir le positif..."
Pourquoi Vercauteren a-t-il mis Polak et Juhasz sur le banc ? "Pour Juhasz, c´était un choix, sachant que Von Schlebrügge avait réalisé une bonne prestation à Mouscron il y a deux semaines. Polak, lui, ne s´était pas entraîné. -> En plus, nous voulions aligner un maximum de joueurs créatifs, pour trouver des failles." <-
Les choix de Franky qui n´ont pas porté leurs fruits !
-> chaud la, o devrait le pendre haut et court pour avoir dire ca