Vanderhaeghe: "Je suis déçu"
Vanderhaeghe va quitter RSCA pendant ce mercato car 2 clubs ont montré un intérêt: Mouscron et Roulers. Roulers a proposé un contrat d´un an et demi et une fonction dans le club après sa carrière. Mouscron a promis la même chose.
Vanderhaeghe: "J´ai eu un entretien constructif avec Roulers. Je pars en vacances cette nuit. Là, je vais bien réfléchir."
"Vercauteren m´a carrément dit que je ne jouerais plus. La raison ? Mon âge, je suppose. Je ne crois pas que la raison est sportive. Je suis déçu, mais j´assume. Qu´est-ce que vous voulez que j´y fasse ? J´ai déjà assez prouvé sur un terrain. Et je ne veux pas faire la guerre. Je suis sûr à 100 % que j´aurais encore pu aider Anderlecht. Vous avez vu ma montée au jeu contre Zulte-Waregem ? On n´a joué au football que pendant la dernière demi-heure, quand j´étais sur le terrain..."
Entre-temps, Vanderhaeghe n´a pas pu dire adieu au public et à ses coéquipiers: "Pas de problème , dit l´ex-Diable Rouge de bientôt 37 ans. C´est ça, le football professionnel à l´heure actuelle. Il ne me faut pas de récompense. Cela ne m´empêchera pas de dormir. Anderlecht reste le club de mon coeur. J´ai toujours été fidèle au Sporting, je n´ai jamais opté pour l´argent de l´étranger."
chaud