* Posté le 24 juillet 2007 à 20:38:14 avertir modérateur
* # Ignorer yan421 yan421 profil
# Posté le 24 juillet 2007 à 15:58:47 avertir modérateur
# Le standard ne déforce pas complétement son 11 de base ok mais est loin de l´amélioré aussi. Anderlecht fait pareil lui en renforcant en plus son banc.
Le seul mercato +/- réussi sur papier c´est Bruges...mais faudra encore voir en pratique. Pour moi il y´a eu exagération encore à ce niveau là comme l´an passé et on risque encore de les voir raté leurs objectifs.
Genk en perdant leur seul joueur de niveau internationnal risque d´être un peu moins bon aussi, de toute façon on a bien vu ce que ça donnait vers la fin, je sens que ça va être un flop eux cette saison. Curieux de voir si un gars comme Soetaers aura le même niveau avec Van Dooren ou un inconnu brésilien derriere lui. Par contre l´attaque retrouve Bosnajk et ça c´est tout bénef pour eux.
Pour moi le Standard est meilleur que l´année passée
On pert Conceicao(sur le declin) ,Deflandre (Idem) +Geraerts,Rapaic,Sa pinto qui n´en n´ont pas toucher une au second tour
Conceicao et Deflandre, même s´ils sont sur le déclin, sont remplacés par personnes (à la limite Walasiak qui en touche plus une depuis 3 ans) et Dupré qui est franchement pas terrible. Pour Rapaic et Sa Pinto je suis d´accord avec toi même si j´enlèverais ´second tour´. Enfin, pour Geraerts, c´est vrai qu´il jouait plus, mais avec lui, le Standard aurait été meilleur, j´en suis certain. Je suis pas fan de ce joueur, il a pas un beau football, mais pour moi il apportait quelque chose de plus au Standard.
Et on a l´arrivée de Toama et Mbokani (2 inconnues) + les retours de Gushi ,Mulemo,Walasiak
Mbokani en touche pas une depuis qu´il est arrivé d´après ce que j´ai lu/entendu
transférer 1,5M€ un gars qui a 5 matchs de D1 (avec beaucoup de buts j´en conviens mais des buts inscrits contre des clubs en mousse quand le match est déjà plié depuis la 20ème minute grâce à des Frutos, Biglia et Hassan
). Toama a l´air bon mais bon, contre des clubs de Promotion, j´espère pour lui qu´il fait de bons matchs (maintenant c´est peut-être le nouveau Jova, sorti de nulle part, je sais pas, mais j´attends de voir). Gushi OK mais en janvier il se taille (si pas avant, il reste 1 mois de mercato). Mulemo est très bons depuis 2-3 ans mais tout le monde sait que dans un grand club, la pression est toute autre. Quant à Walasiak, il fout plus rien depuis 3 ans
Sans oublier Vito Villano
Lui je dis rien, tout le monde me dit qu´il est impressionnant malgré son mètre 22.
Bref tout ca pour dire qu´on sera dans le Top 3 en lutte avec Genk et Anderlecht champion si Franky met Goor et VanDamme banquette
Top 3 donc pas meilleur que l´an passé avec une équipe soi-disant meilleure. Et avec un Defour capitaine sensé porter l´équipe, laisse moi rire.