Biglia : « Je suis fatigué car je dois toujours tout faire »
Lucas Biglia sera suspendu ce week-end face à Mons. Le milieu de terrain d’Anderlecht peut prendre de cette façon un week-end de vacances supplémentaire. « Les vacances seront nécessaires car je suis fatigué. »
L’argentin sait pourquoi il est tellement fatigué. « Cela n’est pas seulement du à Anderlecht. » a-t-il déclaré à Het Laatste Niews. « Cela fait trois ans que je n’ai pas eu de vacances. La fin de la saison dernière, j’ai joué en juin et juillet la coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulait au Pays-Bas et l’année précédente je n’ai pas su prendre de vacances en raison d’une blessure. Je vais passer les fêtes de fin d’année en Argentine avec Frutos et Pareja. »
Biglia connaît une mauvaise passe à Anderlecht pour l’instant. « Je pense que chez nous, tout le monde est un peu fatigué. Je tiens un dire que c’est un état collectif et nous arrivons fatigué en cette fin d’année. Depuis que je joue le rôle de milieu défensif, je me trouve un peu esseulé au niveau de l’équipe : je dois être en attaque, en défense et en débordement. A force cela coûte. Je manque parfois de fraîcheur. Au côté de Vanderhaeghe, c’était autrement. Tu n’entendras jamais me plaindre, je fais cela pour l’équipe. »
Biglia ne pense pas encore à un transfert : « Où devrais-je aller ? Beaucoup veulent me persuader de rester ici. Je suis ici de mon propre chef et je peux encore apprendre beaucoup. Non, je veux encore rester ici pendant un an, à moins que naturellement une offre importante arrive sur le bureau de Van Holsbeeck. »