CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rsca topic officiel

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:56:47

Mbokani officiellement rouche depuis aujourd´hui

Les négociations ont duré mais au bout de compte, Dieudonné Mbokani est aujourd´hui officiellement joueur du Standard de Liège. Selon le communiqué du site officiel des Rouches, l´attaquant Congolais qui évoluait la saison passée à Anderlecht a signé jusqu´en 2012 à Sclessin. Un renfort de poids devant quand on sait que le club risque de perdre sous peu Milan Jovanovic.

Enfin, dira-t-on. Le Standard a mené à bien les négociations avec le TP Mazembe dans le cadre du transfert de Dieudonné Mbokani. Le buteur congolais s´est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le Standard et aura à coeur de prouver aux dirigeants Anderlechtois qu´ils vaut plus que ce que ceux ci veulent bien en dire.
Avec le probable départ de Milan Jovanovic et les envies d´ailleurs d´Ali Lukunku (que le Standard ne retiendra pas), les dirigeants de Sclessin sont en train de remanier un secteur offensif peu fourni la saison passée. En attendant le transfert de Sterchele ?

-fredi503-
-fredi503-
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:19:08

+ d´une million d´€ pour un joueur qui a 4 matchs de jupiler league :rire:

Kev-le-Rouche
Kev-le-Rouche
Niveau 9
22 juin 2007 à 15:52:32

A lire sans modération. :rire:

Le joueur Mbokani « vendu » à 1.200.000 euros au Standard de Liège

Le football congolais a connu des étapes glorieuses. L’époque de Kalala le " bombardier de Yaoundé " , de la coupe Moseka avec les Ndaye, Kidumu, Mayanga Maku, Kakoko Etepe, Kibonge, Kazadi…. et récemment l’épopée Kabongo, Mutubile, Mobati, Shabani Nonda… Mais, jamais le transfert d’un joueur congolais n´a fait la une de la presse européenne et fait entrer des devises « en millions » dans le compte du trésor public. Le joueur Mbokani vient de casser le mythe de la misère du marché des transferts pour les joueurs de la Rdc.

Des sources de l’équipe belge de Standard de Liège, il est annoncé un accord entre les dirigeants de T.P Mazembe et ceux de Standard de Liège pour le transfert définitif du joueur Mbokani pour une bagatelle somme de 1.200.000 (un million deux cent mille) euros.

En ce moment, une forte délégation de Standard de Liège séjourne à Lubumbashi pour la signature définitive du contrat.

Les faits :

Le joueur Mbokani est prêté par le T.P. Mazembe à l’équipe belge d’Anderlecht pour une année.

Chemin faisant, les dirigeants de cette équipe belge, tout en sous-employant le joueur congolais malgré ses qualités footballistiques, proposent 200.000 (deux mille) euros au TP Mazembe pour le transfert définitif.

Moïse Katumbi rejette cette offre qu’il juge en-déça de la valeur marchande du joueur et du prix en vigueur sur le marché européen de football pour un footballeur de la même envergure.

« Nous ne sommes pas d’accord pour ce prix ; cependant, nous continuons à vous proposer de continuer à garder le joueur sous le régime de prêt pour un an…», a répondu le président de TP Mazembe Katumbi.

Au cours d’une réunion du comité de Mazembe à Lubumbashi sur le dossier Mbokani, Moise Katumbi a été vomi par les siens pour avoir refusé 200.000 (deux mille) euros.

Fâché, un membre du comité de Mazembe crache à Katumbi : « La somme de deux cent mille euros est amplement suffisante pour signer le transfert définitif. Il n’est pas dit que vous devez mesurer Mbokani à votre fortune personnelle.Si tu es millionnaire, éviter de priver Mazembe de cet argent, capable de résoudre tous les problèmes financiers de notre équipe… »

Au sein du TP Mazembe, des témoignages des fans de cette équipe à Bruxelles révèlent que Moïse Katumbi était minoritaire sur le dossier du transfert de Mbokani.

Sur place à Bruxelles, après le refus des 200.000 euros, les dirigeants d´Anderlecht ont chassé Mbokani de son appartement, obligé de loger dans un hôtel.

Mbokani suivait souvent les matches sur le gradin. Au cours d’un match, entré sur le terrain, en quinze minutes, il a marqué trois buts dont un sur coup de tête.

Au cours d’un autre autre match, Mbokani, toujours joueur de réserve, marqua un but,a près cinq minutes de jeu. La série continuant avec deux buts en dix minutes de jeu, toujours comme joueur de réserve.

Informé des qualités du joueur et du traitement discriminatoire dont il est victime de la part du comité d’Anderlecht et pour se venger de l’affaire du joueur rwando-congolais Tchité débauché par Anderlecht au détriment de Standard de Liège, cette dernière équipe saisit la balle au bond.

Après des négociations, le montant de 1.200.000 (deux cent mille) euros est fixé pour le transfert définitif.

Mbokani, n’étant pas lié par un contrat signé avec Anderlecht, vient d’annoncer aux dirigeants de l’équipe d’Anderlecht qu´il a opté pour le Standard. Consternation à Anderlecht où on se tire les cheveux.

Réaction hypocrite, car, entre temps, Anderlecht a proposé au GBA, trois millions d’euros pour le transfert d’un joueur de cette équipe, qui, techniquement, a peu de valeur par rapport à Mbokani. Anderlecht avait ainsi, sous la main, Dieumerci Mbokani, un diamant négligé.

La presse et l’opinion belge attendent dans la fièvre la signature du contrat par Moïse Katumbi à Lubumbashi.

A Liège, en Belgique, c’est la liesse populaire suite à l’arrivée prochaine de Mbokani dans cette ville frontalière belgo-allemande.

Jean Willy Bondjala/VISA

J´aime l´Afrique. :coeur:

RscaOleOle
RscaOleOle
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:24:55

:rire: excellent cet article.

"Consternation à Anderlecht où on se tire les cheveux."

"A Liège, en Belgique, c’est la liesse populaire suite à l’arrivée prochaine de Mbokani"

abzibc
abzibc
Niveau 8
22 juin 2007 à 17:23:16

salut a tous,
Voila je me demandais si selon vous le Brésilien Triguingo (je pense) sera bon? et si il va jouer comme titulaire? il remplace goor non? Moi a mon avis anderlecht a fait un bon achat!!

junk17
junk17
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:30:28

ben je ne vois pas son niveau, on l´espere car perso goor c plus trop ça

Aie-lesfrancixx
Aie-lesfrancixx
Niveau 9
22 juin 2007 à 18:39:17

Il faut faire confiance a Herman il a souvent eu le bon oeil (Biglia, Frutos :ouch: ) , de plus pour remplacer Goor ce serait malheureux qu´il soit aussi mauvais que lui voir pire :( :(
Je pense donc que pour ce poste n´importe quel joueur, car Triguinho je connais pas et j´ai jamais vu jouer, est de toute façon un bon transfert. :ok: :ok:

junk17
junk17
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:20:38

il n´aurais jamais du vendre gregoire pfffff ça me reste en travers de la gorge

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
22 juin 2007 à 19:24:00

"A Liège, en Belgique, c’est la liesse populaire suite à l’arrivée prochaine de Mbokani"

EXPLODRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! :rire: :rire: :rire: :rire:

abzibc
abzibc
Niveau 8
22 juin 2007 à 20:26:35

lol schmet pr goor. je trouves qu´il n´aurait pas du vendre mbokani c´était un bon joker. Et est ce que vs savez si wasilewsky part au rangers? car j´avais vu ds un rsca magazine qu´il était suivi par ceux-ci et que ca lui plairait dy aller

[Fidel_Gastro]
[Fidel_Gastro]
Niveau 10
23 juin 2007 à 09:30:57

:rire2:

Parti pour 150.000 euros au Standard en 2004, le Club de Bruges a transféré hier soir l´ex-Standardman Karel Geraerts. Après avoir négocié avec des clubs comme Celtic, PSG, HSV, HSC Berlin, Schalke, ... il a opté pour un retour à Bruges où on lui offre un salaire de 800.000€.

:ouch: Tendu Bruges :(

Kev-le-Rouche
Kev-le-Rouche
Niveau 9
23 juin 2007 à 11:14:21

Chaud quand même le karel qui voulait faire un pas en avant et qui finalement va dans un club moyen et ou il aura p-e même pas sa place vu le nombre de joueurs qui jouent déja à cette place comme blondel, leko (sauf s´il part), vermant, clément (qui est beaucoup trop lent pour rejouer en défense et qui est bien meilleur au milieu) sans oublier simayes.

J´suis bien content qu´il parte, chaques fois qu´il était sur le banc il foutait la merde et faisait des déclarations dans la presse en descendant tout le monde (alors qu´il était beaucoup - critique envers lui-même), puis de toutes façon Witsel est bien meilleur, il ne lui manque que l´expérience, mais vu son âge c´est normal.

el-payaso
el-payaso
Niveau 6
23 juin 2007 à 12:31:30

connaissez-vous d´autres pistes pour anderlecht
je sai que herman est en argentine pour finir le transfert d´un des meilleurs joueurs d´argentine :coeur: :cool: :ouch2: :bravo:
mais quelqun sai qui est se mysterieux joueur???
source pour herman en argentine:phillipe collin son bras droit :-)))

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
23 juin 2007 à 12:56:19

Tu connais Philou´ :question:

KillAllTheWhite
KillAllTheWhite
Niveau 7
23 juin 2007 à 13:01:47

La presse et l’opinion belge attendent dans la fièvre la signature du contrat par Moïse Katumbi à Lubumbashi.

A Liège, en Belgique, c’est la liesse populaire suite à l’arrivée prochaine de Mbokani dans cette ville frontalière belgo-allemande.

Putain mais sérieux, rien à faire : à chaque fois que je le relis, je me pisse dessus :rire:

el-payaso
el-payaso
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:08:45

ouai jconnai phillipe collin cest mon grand oncle 1 truc du style je sai po vraimen cmt on appelle ca

Aie-lesfrancixx
Aie-lesfrancixx
Niveau 9
23 juin 2007 à 14:10:08

Ah tu le connais mais tu sais pas vraiment dire ce qu´il représente par rapport a toi :( :( Woké, je suis le petit fils d´Herman :( :(

Aie-lesfrancixx
Aie-lesfrancixx
Niveau 9
23 juin 2007 à 14:10:47

Anderlecht veut encore deux ou trois joueurs

Le FC Bruges et RC Genk se sont déjà montrés très actif sur le marché des transfert alors qu’Anderlecht, le champion de Belgique, reste assez discret en ce début de mercato estival. Anderlecht a fait un transfert avec le brésilien mais celui ne devrait pas rester.

« Nous recherchons encore un attaquant, un milieu de terrain capable de faire du box-to-box et éventuellement un arrière capable de suppléer Wasilewski qui a reçu beaucoup de cartons jaunes la saison dernière. » a déclaré l’entraîneur d’Anderlecht Franky Vercauteren à Het Nieuws Blad.

« Comme attaquant, j’aurai volontiers pris Sterchele car il aurait pu apporter beaucoup à Anderlecht. Je trouve très regrettable que cela n’ait pas fonctionné mais maintenant nous recherchons un nouvel attaquant. Nous sommes en prospection pour parer à un éventuel départ de Tchité. »

Vercauteren ne voit pas l’heure de commencer. « Ma faim est très grande. Je veux encore gagner beaucoup de titres avec Anderlecht mais par le passé mes prédécesseurs ont montré que la troisième année à Anderlecht comme entraîneur est la plus difficile. »

pierre4
pierre4
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:16:43

t´en as pas marre de faire tes copier-coller :(

on sait aussi aller voir sur les autres sites :(

kika413
kika413
Niveau 10
23 juin 2007 à 20:09:16

Anderlecht garde un œil sur Kevin Mirallas

mirallas_kevin_lille.jpg Anderlecht avait également envoyé des observateurs lors de l’Euro Under 21 aux Pays-Bas. « Nous avons envoyé deux scouts par match qui se sont déroulés là-bas. » a déclaré le délégué du scouting Werner Deraeve. « Les meilleurs d’Europe jouent là, Anderlecht se doit d’être présent ».

« La concurrence est naturellement grande pour accueillir les talents mais Anderlecht a les atouts pour cela. Beaucoup de jeunes veulent faire une étape avant de rejoindre un très grand club. Et Anderlecht avec sa participation à la ligue des champions peut leur offrir cela. »

Le problème se trouve au niveau du prix qui sont très élevés, ce qui peut être un problème pour Anderlecht. Le club bruxellois songerait à Kevin Mirallas. « Je ne connais pas le prix de Mirallas mais la différence sera très grande entre le Mirallas avant l’Euro et celui après l’Euro. » se rend également compte Deraeve.

« Mais si dans quelques mois, il n’obtient pas une place de titulaire dans son club de Lille alors son prix pourrait baisser. Et cela pourrait être une opération faisable. »

La vidéo du moment