20/06/2007 - Sérgio au Koweït?
Changement de cap pour Sergio Conceição selon La Gazette des Sports. Le maestro ne rejoindra finalement pas Jorge Costa à Braga mais il devrait prendre la route du... Koweït! Une ultime (?) opération financière faramineuse comme on peut le deviner et qui ne pourrait se refuser. Quitte à demander à la famille de patienter encore un tantinet, à moins qu’elle ne l’accompagne dans le Golfe... On se rappelle en effet que le bouillant Sergio souhaitait se rapprocher des siens, raison pour laquelle il avait reçu une carte blanche de la part des décideurs liégeois.
Par ailleurs, à l’instar de Fellaini et de Witsel, ses compagnons d’aventure aux Pays-Bas, Landry Mulemo devrait logiquement reprendre le chemin des entraînements le 2 juillet prochain, au Standard. Le gaucher, prêté à Saint-Trond, y détient toujours un contrat pour une saison. Mais une prolongation de contrat a même déjà été envisagée. "La direction m’a soumis un bail jusqu’en 2010.", explique-t-il. “Mais on se penchera sérieusement sur la question une fois le championnat d’Europe terminé. Non pas que les conditions ne soient pas intéressantes. Il s’agit simplement d’une question de calendrier. En tout cas, dans mon esprit, je redeviens Standardman."
Olivier Renard, quant à lui, le reste. Le portier de Sclessin détient toujours un contrat pour un an avec une saison supplémentaire en option. “J’avais envisagé de contacter mes dirigeants cette semaine. Mais cela ne presse pas, je vais attendre la reprise, lundi."
À peine revenu de ses vacances à Tenerife, hier soir, Karel Geraerts s’est replongé dans son avenir. Le médian limbourgeois a rendez-vous aujourd’hui avec la direction du FC Bruges, son club formateur. Geraerts, longtemps tenté par une escapade à l’étranger, serait donc finalement prêt à poursuivre l’aventure du championnat de Belgique.
Enfin, Oguchi Onyewu intéresserait Birmingham tandis que les dossiers de Mbokani et Tuama sont toujours en cours de négociations.
-> Triste fin de carriere pour conceicao