Vercauteren : « Sterchele sera effectivement un renfort »
Franky Vercauteren veut absolument trouver un attaquant capable de jouer en box-to-box. L’entraîneur d’Anderlecht pense particulièrement au meilleur buteur du championnat François Sterchele qui est la propriété du GBA. « Je pense qu’il peut être un renfort, il est très mobile dans la surface de réparation » a déclaré Vercauteren à Het Laatste Nieuws.
« Mon problème est que je dois pouvoir remplacer Frutos et Tchité. Parce qu’ils pourraient se blesser ou parce que le nouvel arrivant est meilleur. J’ai besoin de ce type de joueur pour renforcer notre équipe. »
« Nous avons pour l’instant deux ou trois attaquants. Que va-t-il se passer avec Mbo Mpenza ? Nous avons Frutos, Tchité et Boussoufa, point à la ligne. Alors Sterchele sera certainement un renfort à titre définitif. Il peut être complémentaire à Frutos et Tchité. »
Anthony Vanden Borre quitte Anderlecht en mode mineur. « J’ai espéré qu’il allait être un joueur box-to-box dont nous avions besoin » a déclaré Vercauteren. « Mais il a eu de petites problèmes et le rendement n’a pas suivi »
« Alors Anthony a du chauffer le banc. C’est très dommage. Mais j’espère qu’il réussira mieux dans un autre environnement »