Vedran Runje, le gardien de Besiktas, s’est engagé avec le RC Lens. Il parle de cette signature sur mercato365. Il explique son choix.
« Je viens de signer avec le Racing il y a seulement quelques minutes. Je me suis engagé pour trois saisons. J’avais envie de revenir en France. Lens m’en offrait la possibilité. C’est une bonne solution. Nous sommes tombés d’accord assez rapidement. Le seul problème, c’était de convaincre Besiktas. Mon club ne voulait pas me lâcher, car nous avons réalisé une bonne saison avec une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions et la Coupe de Turquie. J’ai tout de même trouvé le moyen de partir. Je voulais vraiment revenir en France ».
A l’évocation du statut qu’il aura dans la hiérarchie des gardiens, Runje se veut clair et net :
« Vous savez, avec Besiktas, j’avais l’opportunité de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Alors je ne viens pas à Lens pour être sur le banc. Attention, je respecte tout le monde, les dirigeants et les joueurs. Je ne connais pas non plus la situation de l’autre gardien. Mais je vais bientôt découvrir tout cela…
Au cours des discussions avec les dirigeants, mon statut a évidemment été évoqué
».
A mon avis ce sera le numéro un car vu son discours!!
Itandje va partir en plus il ne lui reste qu´un an!!