Les points
En s´imposant hier soir à Toulouse, les Sang et Or ont atteint la barre de 32 points (la même que la saison dernière à la trève avec deux matches de plus à jouer).
Lors de la saison 1997-1998, le RCL comptait 28 points après 17 journées. A l´époque, 18 clubs étaient en Ligue 1 et ce total correspondait à celui de la fin des matches aller.
Cette année-là, les lensois furent champions. Mais, surtout, au prix d´une deuxième partie de saison fantastique où ils obtinrent 40 points sur les 51 possibles dans la phase retour.
Certes, on ne peut penser au titre de Champion de France en ce mois de décembre 2006. Mais c´est surtout la conséquence du parcours exceptionnel de l´Olympique Lyonnais jusque là. Parce que le Racinng, lui, marche également sur des bases très élevées !! !
