CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FM League ! (Inscription ouverte à 20h)

greg6783
greg6783
Niveau 7
09 août 2007 à 03:57:19

Chaque Participants pourra choisir une équipe de Ligue 1 parmis

(Auxerre, Bordeaux, Caen, Lens, Le Mans, Lille, Lorient, Lyon, Marseille, Metz, Monaco, Nancy, Nice, Paris SG, Rennes, Saint-Etienne, Sochaux, Strasbourg, Toulouse, Valenciennes)

Il possedera un budget transferts qui lui permettra d´améliorer son effectif, pendant une période déstiné au marché des transferts (le mercato).

[url]Le Mercato qu´est ce que c´est ?[ /url]

Le mercato est une période déstiné a effectué des transferts (vendre ou acheter) cette période aura lieu pendant 1 semaine. Vous pouvez donc vous consulter entre entraîneur, pour négocier vos joueurs.

Exemple vous êtes à la tête de Lyon vous avez un budget de 48 M€, a vous de vous entretenir en relation avec les entraîneurs des autres clubs, par exemple si vous êtes interessé par Jean Makoun (Lille) il vous suffit de contacter la personne qui sera à la tête de Lille pour savoir si il veut bien vendre son joueur et combien.

Vous pouvez placer les joueurs que vous ne voulez plus sur la liste des transferts, pour çela il suffit de marquer votre joueur avec un prix FIXE ! MAIS ATTENTION ! une fois que vous placez un joueur avec un prix fixe vous ne pouvez plus négocier, si un club fait une offre vous ne pouvez pas refuser ! Donc faites bien attention a qui vous placez, çela peut-être une méthode plus facile pour vendre ses joueurs, mais ne placez pas n´importe qui.

Vous pouvez également acheter des joueurs qui se trouvent en dehors du championnat de Ligue 1 (comment ?) c´est très simple il suffit d´aller sur ce site :
http://www.transfermarkt.de/de/international/2007/int/uebersicht/menue_international/startseite.html
Vous trouverez le prix de chaque joueur ! vous pouvez faire une offre mais il faut savoir qu´il faut rajouter 50% du prix qui est indiqué sur le site, (donc il faut multiplier par 1,5) exemple Vous êtes à la tête de Marseille et vous êtes interessé par Claude Makélélé :
http://www.transfermarkt.de/de/spieler/4182/claudemakelele/profil.html
Son prix sur le site est de : 8,6 M€. Le prix pour le recruter est donc de : (8,6 x 1,5) = 12,9 M€. Il va donc falloir débourser 12,9 M€ pour recruter Makélélé.

Attention ! il se peut très bien qu´un des joueurs présent sur le site ne figure pas dans le jeu, dans ce cas la (logique) vous ne pouvez pas recruter, mais la base de donnée est immense et environ 90% des joueurs sur le site figure dans le jeu.

Pour ne pas qu´il y ai trop d´abus (car il y a enormement de bonnes affaires) vous êtes limité a maximum 2 RECRUES ! sur le site, mais vous pouvez recruter autant que vous le souhaitez en Ligue 1 (voir avec les autres entraîneurs.)

Au bout d´une semaine (quand le marché des transferts est terminé) chaque joueurs aura son équipe. J´afficherais les équipes a jours sur le forum. A partir de la j´afficherais également le CALENDRIER des matchs.

Avant chaque matchs vous devrez m´envoyer votre shéma tactique, vous avez le choix entre :

(4-4-3) (défense ou attaque)
(4-5-1) (défense) ou (attaque)
(4-4-2) plat (défense) ou (attaque)
(4-4-2) diamant (défense) ou (attaque)
(3-5-2) (défense) ou (attaque)
(3-4-3) (défense) ou (attaque)

Vous pouvez donc m´envoyer votre shéma avec 11 titulaires + 7 remplacents. Ensuite vous pouvez m´envoyer un 2e shéma si vous voulez modifier a la 70e en fonction du score.
Exemple vous démarrez avec un 4-4-2 plat. Mais si votre équipe est mené au score à la 70e vous voulez passer en 4-5-1 en revanche si vous perdez vous voulez passer en 4-3-3.

Exemple vous êtes la tête de Bordeaux

Vous démarrez en 4-4-2 plat avec (Ramé - Chalmé, Diawara, Planus, Marange - Diarra, Micoud, Alonso, Wendel - Bellion, Chamakh) (remplacent : Valverde, Henrique, Jemmali, Ducasse, Fernando, Jussié, Cavenaghi).

si vous perdez à la 70e vous prévoyez un 4-3-3 en changeant Wendel à la place de Cavenaghi et Bellion à la place de Jussié, ce qui nous donne (Ramé - Chalmé, Diawara, Planus, Marange - Diarra, Alonso, Micoud - Jussié, Chamakh, Cavenaghi)

en revanche si Bordeaux mene ! vous prévoyez de jouer défensif en mettant un 4-5-1 (en sortant Chamakh à la place de Fernando) et Chalmé à la place de Jemmali. Ce qui nous donne : (Ramé - Jemmali, Diawara, Planus, Marange - Diarra, Alonso, Micoud, Fernando - Bellion).

Voila, en fonction de ça, moi je simulerais les matchs. Et je vous donnerais les résultats sur le forum !

A savoir, qu´a chaque journée de Ligue 1 auront lieu 2 affiches, que vous pouvez consulter en direct LIVE, je ferais les commentaires par un tchat et vous pouvez suivre le match en direct, et faire vos changements en direct egalement.

A la fin de chaque journée, j´afficherais résultats, classement, classement des buteurs, carton jaunes, rouge.
Sachant qu´il y aura des joueurs indisponible (blessés, suspendus, absence séléction nationale...)

Voila, Bon courage à tous si vous avez des questions n´hésitez pas à les poser.

Dépéchez vous ! Les inscriptions seront ouvertes à 20h00 à partir de la vous pouvez choisir votre équipe librement. (pas de réservation possible) soyez présent !

greg6783
greg6783
Niveau 7
09 août 2007 à 04:01:02

Budget des transferts :

Olympique Lyonnais = 48,5 M€
Olympique de Marseille = 29,9 M€
Paris SG = 20,6 M€
Girondis de Bordeaux = 18,7 M€
RC Lens = 17,9 M€
AS Monaco = 17,1 M€
Toulouse FC = 15,2 M€
AS Saint-Etienne = 13,7 M€
Stade Rennais = 12,2 M€
Lille Olympique = 10,6 M€
FC Sochaux = 9,4 M€
Le Mans UC 72 = 8,2 M€
AS Nancy Lorraine = 7,6 M€
AJ Auxerre = 6,4 M€
OGC Nice = 5,5 M€
SM Caen = 3 M€
FC Lorient = 2,8 M€
Valenciennes = 2,3 M€
RC Strasbourg = 2,1 M€
FC Metz = 1,3 M€

0urs_Flingueur
0urs_Flingueur
Niveau 10
09 août 2007 à 04:13:54

Je te débide tu me fais pitier :(

boss_du_club
boss_du_club
Niveau 9
09 août 2007 à 09:49:00

ah ok les gros clubs qui ont encore plus de bidget que les petits clubs :honte: tu as mal compris le but d´une ligue toi on dirait :rire:

greg6783
greg6783
Niveau 7
09 août 2007 à 12:13:28

c´est une ligue réaliste c´est tout, celui qui a metz devra lutter et essayer d´être le mieux classé avec son effectif ou en flairant les bon coups.

Celui qui a Lyon ou l´OM jouera la titre, je ne vois pas l´interet de mettre 48 M€ à Metz :(

Ceux qui ne veulent pas participer ce n´est pas grave on est déjà 7, pour le reste il y a encore de la place ;)

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
09 août 2007 à 12:26:53

Hum, la présentation manque d´allant je trouve, sinon ceci pourrait être pas trop mal. Seule chose, c´est que si vous êtes 7, ce sont certainement des amis à toi, et donc ils ont choisi leur équipe. Second point, quelle doit être la fréquence de présence sur le fofo?

greg6783
greg6783
Niveau 7
09 août 2007 à 12:31:38

vivepsg4 non, juste un ami a moi qui va s´inscrire mais ce n´est même pas encore sur, aucune réservation d´équipe donc déjà "LYON, MARSEILLE, PSG, MONACO, etc.. sont disponible" :) ensuite la ligue ne se fera pas sur ce forum mais sur un autre avec dessus plusieurs rubriques pour discuter des transferts, voir le calendrier, les effectifs etc...

Il faudra un être dispo environ 1 jour sur 2 pour le marché des transferts, et apres pour les matchs il faudra juste m´envoyer sa compo et son effectif ça prend 5 minutes, donc je dirais au moins 1 heure par semaine en tout (c´est gérable non ?)

-[Juliano724]-
-[Juliano724]-
Niveau 8
09 août 2007 à 12:42:02

:question: je vois pas qui prendra Metz :( :sarcastic:

chlorate
chlorate
Niveau 10
09 août 2007 à 12:42:28

Une personne de Metz !

greg6783
greg6783
Niveau 7
09 août 2007 à 12:44:08

-[Juliano724]- ce n´est qu´un jeu, si tout le monde vient prendre Lyon ou l´OM ce n´est pas interessant, chacun a un challenge différent, et effectivement quelqu´un de Lorraine prendrait Nancy ou Metz, ou les personnes interessés mais qui viennent a la fin quand il ne reste personne, l´essentiel est de participé !

J´ai déjà vu une personne interessé par Lorient et Strasbourg alors que j´ai encore vu personne qui veut Marseille ou PSG alors ... ?

greg6783
greg6783
Niveau 7
09 août 2007 à 13:13:42

J´up le topic, je donnerais le lien du site ce soir. Postez déjà si vous êtes interessé par le projet.

Flavlefou
Flavlefou
Niveau 24
09 août 2007 à 13:15:38

sur un autre fofo :nah:

Mellissaqualy
Mellissaqualy
Niveau 10
09 août 2007 à 13:20:23

Va pour Nice pour moi :ok:

Adriano40
Adriano40
Niveau 9
09 août 2007 à 13:21:12

Bah donne le lien de suite qu´on se fasse une idée au moins :(

pierikito
pierikito
Niveau 3
09 août 2007 à 13:21:29

Je m´inscris et si possible, je prend le PSG

Adriano40
Adriano40
Niveau 9
09 août 2007 à 13:22:54

Moi si c´est bien organisé va pour l´OM !

greg6783
greg6783
Niveau 7
09 août 2007 à 13:24:07

adriano40 le site est en construction, ce n´est qu´un simple forum avec plusieurs rubriques.

Comme j´ai dit et je repete, je vous donne juste un avant gout, les inscriptions se feront définitivement ce soir, aucune équipe de reserver possible, si personne vient à 20h00 pour prendre Nice, dans ce cas la Mellissaqualy ce sera pour toi, en revanche si quelqu´un prend Nice il sera prioritaire.

Donc soyez présent à 20h00 !

Bonne chance a tous :)

pierikito
pierikito
Niveau 3
09 août 2007 à 13:26:01

Je pourrais pas etre la à 20H ... je bosse donc je n´aurais certainement pas le PSG. Tant pis je prendrais un autre club si disponible

Adriano40
Adriano40
Niveau 9
09 août 2007 à 13:27:28

Moi non plus je ne serai pas la ce soir donc je me débrouillerai s´il reste quelqu´un !

vivepsg4
vivepsg4
Niveau 10
09 août 2007 à 13:57:04

As tu msn greg?

La vidéo du moment