Ma meilleure tactique, ma préférée aussi, c´est le 4-2-3-1 :
http://pix.nofrag.com/d8/1e/3a6dfdb2af4538cf9a80b00635ff.html
Les consignes collectives :
http://pix.nofrag.com/81/d2/aa7d79554bf8a298261c38375e83.html
Après en consignes individuelles, je mets mentalité défensive aux deux DC, mentalité normale aux deux arrières latéraux et aux deux MC, mentalité offensive au buteur. Je laisse beaucoup de liberté créative au MOC. Bien entendu, je mets Courses en avant - rarement et emmener le ballon - rarement aux deux DC. Je mets courses en avant - souvent et je coche position libre à mon buteur. Je mets "souvent" à courses en avant, emmener le ballon et centres pour mes ailliers.
Quand j´ai un match compliqué à l´extérieur, je joue en mentalité défensive et défense basse (ces 2 options pas au plus bas). Je n´oublie pas de décocher la mentalité normale à mes latéraux et milieux axiaux pour qu´ils aient aussi une mentalité défensive.
Voilà j´espère que j´ai été clair 