Mon cher Ken220580,
Loin de moi la pensée de me sentir désigné par l´adjectif que tu emploies, sans doute, à forte raison, en parlant des gens qui, diminués intellectuellement, adorent ou détestent un jeu vidéal en fonction des illustrations qui ornent l´emballage de celui-ci.
Cependant, et c´est là finalement l´idée première que je souhaitais émettre (et que tu n´as apparemment pas saisie), JE trouve que la pochette de Ship Simulator (tu remarqueras que j´emploie des mots aisés à comprendre) se rapproche un petit peu trop de celle de n´importe quel "Simulator" édité par Microsoft (Train Sim, Flight Sim). Je t´invite à suivre les liens que je fournis dans le deuxième post en partant d´en haut afin d´observer par toi-même.
Tu ne nieras pas, Ken220580, que certains éléments (je pense en particulier à la typographie usitée, au placement de l´année par rapport au titre, à la casse, l´italique, les couleurs dominantes...) sont confondants.
Bien sûr, le mot "simulator" n´est pas un nom déposé, mais malgré tout, je reste certain que tout cela n´est pas le fruit du hasard, et encore moins le fruit de l´imagination du designer en chef.
À bon entendeur...