je vais essayer d´être objectif, mais
voilà des faits établis et indiscutables :
se dirige uniquement par les 4 flèches de direction au clavier ! (pas compliquée la simu !)
si vous rentrez à fond dans un autre bateau vous ne subissez aucun dégat, et même + fort il m´est arrivé de passer à travers le bateau !
pas de gestion d´essence, de batteries, de pilote automatique, d´équipage, etc...enfin bref, aucune gestion de rien du tout !
aucun cadran de vitesse, en fait aucun cadran de rien du tout.
quelque soit la mission que vous prenez, les seules actions sont de passer à travers des balises grossières ou d´accoster en douceur
(les missions en bateau des GTA sont aussi bien, d´ailleurs cette simu est comparable à la conduite des bateaux dans GTA, c´est tout dire...)
même si vous avez la possibilité de modifier les conditions météo, la mer est toujours calme et plate (prenez en référence l´océan de Silent Hunter 3 que je ne saurai trop vous conseiller si vous aimez les vraies simulations marines)
le graphisme de l´océan est acceptable, mais les textures des bateaux ont 10 ans d´age (on dirait du 256 couleurs)
seule la modèlisation du titanic (en extérieur seulement, faut pas pousser !) apporte un petit intèrêt...qui dure 10 mn, le temps de le diriger par les 4 flèches du clavier, voilà le plus intéressant, après on peut désinstaller le jeu.
voilà, maintenant faites vous votre propre idée sur ce "simulator"
ils vont même jusqu´à pousser le vice de la présentation de la boite façon "microsoft" ce qui frise l´arnaque, je ne serai d´ailleurs pas étonné qu´ils soient attaqués par microsoft.
voilà, bonsoir.