Avec le 2K7 sur 360 il est franchement moins facile de faire des coast to coast et marquer 50pts avec le meneur, idem pour l´adversaire. Je trouve aussi que les contacts sont mieux géré dans le 2K7 que dans le live. Les animations me semblent généralement un peu mieux sur le 2K7 que le live pour preuve lorsque tu crée un joueur tu peux lui assigner un signature shot et là tu te retrouve en face d´une liste de plus d´une centaines de moves différents? (par ex tu peux choisir les moves de Marion, shaq...ou même ceux de joueurs comme korver, abdurrahim, miller, boykins...)Dans le live t´as le droit qu´entre 15 package qui sont plus ou moins les même pour tout les joueurs (par ex un joueur moyen ne pourras pas accéder au package n°15 alors qu´un allstar oui).
Sinon le mode association 2K7 me parait nettement plus complet que le mode dynasty sur le live. Sur 2k7 il est possible de faire des match de présaison, les véritables coach, kiné, assistant, GM sont représentés. Tu peux engager Pat riley au Jazz si tu veux. Tu peux aussi faire des sessions d´entrainement en équipe (en controlant 5 joueurs). Pour le recrutement des rookies tu peux organiser des match en 5/5 pour voir les qualités de tes prospects....
Sinon au niveau du gameplay le 2K7 me parait un peu plus évolué. Avec le live ça m´arrivait très rarement d´aller en prolongation, tandis qu´avec le 2K7 j´en arrive plus souvent (la dernière fois contre miami c´était tellement chaud qu´on a eu le droit à 2 overtime!). En moyenne je pense qu´on dunk un peu moins souvent que dans le live.
Enfin cerise sur le gâteau, ce sont les ralentis. Sur le 2K7 ils sont vraiment fabuleux, comme à la TV. A la mitemps il y a même un résumé du match avec les ralentis des meilleurs actions. Il y a même un éditeur de ralenti inclus dans le jeu et permettre des échanges de clip sur le Live
En bref si t´as le choix le 2K7 est vraiment meilleur que le live (attention je ne parle que pour la version Xbox 360)