Pour moi, Miami a les moyens de faire le back-to-back. Ils ont l´expérience de l´année dernière en plus et meme si les stats de Shaq baissent avec les années, ils attirent toujours les prises à deux ou à trois, ce qui libère les espaces pour Wade. Sans Shaq, Wade n´aurait pas tourner à 34,7 pts/match faut pas rever!!!
Regardez les championnats du monde de cet été, deux bons matchs et rien d´autre (James pareil).
Donc arretez de les comparer à Jordan car ils n´ont rien à voir avec lui. Personne n´aura jamais rien à voir avec MJ.
Sinon le titre va se jouer entre Miami et Cleveland à L´Est tandis qu´à l´Ouest c´est pas facile de se prononcer entre Dallas, Phoenix, San Antonio et les Clippers qui ont fait un bon recrutement cet été.
Tout dépendra de l´état de santé de ces équipes durant la saison régulière et les playoffs.
Miami c´est le champion sortant.
Cleveland a une equipe bien équilibrée avec du banc.
Dallas a rajouté de bons joueurs dans son effectif mais je les vois pas champion du fait de l´inconstance de ces meilleurs joueurs dans les moments-clés d´un match.
Phoenix je les vois bien champion si les blessures ne s´en mele pas. Pas besoin que Amare score 26 pts/match cette saison, les Suns sont assez fourni offensivement pour ne pas le fatiguer trop tot dans la saison.
San Antonio ils ont un probleme au pivot mais en 2005 ils avaient le meme problème. Pour eux c´est l´année ou jamais pour gagner encore un titre.
Et enfin les Clippers car ils ont un bon mix jeunesse-expérience et avec l´apport de Tim Thomas en plus ca risque de faire mal.