Phoenix qui reste sur deux finals de conférence perdu peut elle remporter le titre cette année ?
Moi je pense que oui, je pense aussi que c´est leur année, avec un Steve Nash au plus haut de sa forme et plus que jamais candidat au titre de MVP (ça fera le 3eme consécutif) un Amare Stoudemire revenu au plus haut enchainant les grosse perf (il n´y a pas longtmemps il a scoré 40pts) un Shawn Marion toujours aussi bon et l´explosion de Barbosa qui a pris une grosse place dans l´équipe (pour les anciens du forum nba live 2005, je l´avais dis que Barbosa allait devenir un montre), il enchaine les 3 pts avec Raja Bell.
Sans oublier Diaw, Rose etc... qui n´excele pas dans les stats mais qui servent beaucoup l´équipe comme Boris Diaw qui tourne à chaque à un peu pres 6pts 6rebs 6passes.
Et ne surtout pas oubier la dimension "Clutch" que prennent les Suns en ce moment t plus particulierement Steve Nash, et ceci nous a cruellement fait défaut l´an dernier bien qu´on s´est hisser en finale et tenu tete aux mavs.
Les Suns de Phoenix sont aussi premier au classement, pas premier de leur division ou de la conférence west non premier de toute la NBA.
Mike d´Antoni a été nommé Coach de la West Team pour la 2eme fois en 3ans.
Et les Suns de cette année n´arrete pas de manger des records, comme le record de passe pour un joueur dans la team il a été fait par Nash cette année avec 21 passes.
Phoenix devient aussi la 7eme team de l´histoire de la NBA a avoir fait 2 serie de 15 victoires minimum.
Je suis supporter des Suns depuis la petite enfance (car ma soeur l´était et la premiere image du basket que j´ai eu c´était un ballon + un maillot des suns floqué Barkley) donc peut être ne suis-je pas objectif, mais je pense vrament que cette année on peut gagner le titre et aussi, et c´est aussi la mailleur équipe qu´on a pu avoir depuis bien longtemps et je pense qu´elle surpasse meme l´équipe 2004-2005 (Stoud, Marion, Johnson, Richardson, Nash entre autre).
Bref Goo Suns, et en route pour la finale et le titre !