Mon opinion, j´ai toujours été une fidèle de NBA Live jusq´au 2006; le 2006 m´avait fatigué au bout de 3 4 mois et j´attendais donc avec impatience le 2007. Seulement les images, les vidéos et les témoignages sur le 2007 m´ont montré qu´il n´y avait pas eu beaucoup d´améliorations et que ce serait une perte de temps et d´argent d´acheter le 2007.
Alors en pestant j´ai attendu le 27 octobre puis le 03 novembre pour ahcter le NBA 2K7 que les gens disaient meilleur que le jeu d´EA sports. Par ce gest je voulais aussi punir EA que je trouvais trop avare en bonnes nouveautés. Seulement rien ne sest passé comme prévu...j´ai bien ahcteé 2K7 mais franchement, il n´ ya apas photo, je préfère EN TOUTE OBJECTIVITE les NBA Live.
Les graphismes de NBA Live sont beaucoup plus beaux que ceux de 2K7...bon ça je m´y attendais et m´étais même préparé.
Le gameplay maintenant, on dira ce qu´on voudra, je pense que Live est beaucoup meiux, 2K7 est un jeu ralenti(même à vitesse max!!!), on a l´impression d´avoir affaire à des robots plutôt qu´à de vrais joueurs vivants. Les ralentis sont extrêmement trompeurs, ils sont beaux, les dunks sont spectaculaires, mais ils sont comme peaufinés et accélerés. Je ne sais pas ce qu´on peut trouver de plus à NBA Live très franchement, le jeu "aracde" de NBA Live retanscrit pour moi beaucoup mieux le réel de l´action, le jeu NBA que 2K7.
Et je sais de quoi je parle (pour d´éventuelles personnes qui viendraient me dire que je connais rien au basket), ça fait quand même longtemps que je fais du basket et que je suis tout ce qui passe en NBA.
Question durée de vie, sons etc...les deux jeux se valent selon moi.
Au final je me retrouve avec un jeu auquel je joue parce qu´il s´agit d´un jeu nouveau et qui possède un effectif de joueurs actualisé. Mais sinon, j´attends avec impateince la sortie de la ps3 pour acheter le Live 2007 dessus.
Je ne comprends franchement pas les personnes qui sont passées de NBA Live à 2K7 sans être une peu déçues, j´ai même invité un de mes amis dimanche passé pour jouer à 2K7, lui même grand fan de NBA Live et déçu du dernier opus tout comme moi; après même pas deux minutes de jeu, il a dit l´air convaincu:"oh non, NBA Live est mieux"
et il s´est moqué de moi en me disant que je m´étais fait avoir avec un jeu digne de l´époque de la super Nintendo, je n´invente rien, il me l´a dit et hônnetement je partage son point de vue.
Voila, quelques mots pour mettre à mal toutes les critiques qui ont élevé 2K7 et descendu NBA Live.