je viens de me procurer nba live 07 sur psp et j´ai décidé de vous livrer quelques impressions.
Avant tout pour les amateurs de 2K7 sachez que sur psp on a pas vraiment le choix et les capacités de la psp ne sont pas celle de la XBOX 360. Donc ne venez pas nous sortir que 2K7 c´est mieux, ça déchire etc.... sur psp ya pas de 2K!
bon à part ça à chaud je dirais qu´il s´agit d´une bonne mise à jour et j´ai pas trop l´impression de mettre fait anarquer. J´avais le nbalive 06 et celui de cette année me paraît bcp plus complet et mieux fini. Pour commencer graphiquement les menus sont plus claires, il y a également plein de dernier tube hiphop et si cela vous tentes vous pouvez même importer vos propres mp3. Ensuite ils ont rajouté tout un tas de truc qui manquait l´année dernière comme le mode dynasty avec laquelle on peut garder une franchise sur plusieurs années. Il y a toujours les défis + deux nouveaux mini jeux très sympa (un jeux de dribbles à la Bust a groove et un jeux de 2ball) qui permettent de gagner des récompenses dont des vidéos nba de joueur star.
Cette année ils ont pensé à ajouter les commentaires de George Eddy pdt les matchs ce qu n´est pas plus mal si ce n´est que c´est plutôt Eric Besnard le plus souvent au mike (ils me les gonflent grave avec sont shoot arc en ciel
Ensuite au niveau du gameplay, ils ont repensé un peu la configuration des touches. On peux ainsi en appuyant sur select choisir le joueur à qui on veut faire la passe (sur pc je m´en sert tout le temps et ça manquait cruellement sur le 06), avec une double pression sur L on peut switcher entre les différentes compétences d´un même joueur (kobe peut être à la fois high flyer, super scorer, super shooter en même temps...), on peut ensuite en pressant L et un autre bouton choisir son frestyle. Le seul truc c´est pour les crossover, étant donné qu´il n´y a pas de 2nd stick, on ne peut faire que des dribbles renversés en appuyant sur carré. En ce qui concerne l´IA je ne l´ai pas encore testé à fond mais il me paraît un peu moins abusé que l´année précédente où on ouvait vraiment vendanger à 3pts sans problème. De plus on peux changer les slides pour adapter le jeu et le rendre plus simu ou arcade.
Sinon aussi qq mots sur les effectifs où on voit qu´ils ont fait comme ils pouvaient à l´époque où le jeu a été conçu. Du coup on retrouve des joueurs comme drew gooden ou Al Harrington dans les free agents. Sinon à noter également que notre cher bobo possède une moyenne légèrement supérieur à tipi (84 pour bobo et 81 pour tipi).Sinon le soi disant meilleur joueur c´est Garnett avec une moyenne de 99 (ce qui est abusé à mon goût)
En bref pour 49euro sur psp en termes de jeu de basket ya pas mieux (du moins pour le moment).Moi j´a revendu le 06 pour l´avoir et je ne regrette vraiment pas
Voilà si vous avez des questions n´hésitez pas