Moi aussi avant j´avais le 2005 et je viens de le revendre pour le 2007. En fait le mieux je trouve ça serait un mixe des 2.
Je trouve que dans le 2007 les différentes capacités des freestyles superstars sont trop abusées il y en a de trop (stoppeur intérieur/extérieur, 3 points, meneur, homme fort, hightflyer, marqueur intérieur/extérieur).
Je préfère largement les bon vieux cadenas, contreur, smasheur et 3 points du 2005 !
En plus dans le 2007 tu es obligé de changer de capacités par l´intermédiare de L1 + R3. Donc quand tu prends un joueur comme Tracy McGrady qui a 6 capacités c´est très chiant pour changer.
Sinon niveau jouabilité je trouve le 2007 vraiment pas mal du tout et l´ambiance sonore est très bonne : dans un match je perdais d´une vingtaine de points dans ma salle et là on entendait presque pas le public mais quand je suis revenu à -4 alors là l´ambiance était revenu et c´était énorme ! Niveau commentaires toujours aussi bon avec l´apport en plus de Georges Eddy.
Par contre que je n´aimes pas dans le 2007 c´est les paramètres de fatigue qu´on ne peut plus changer, les remplacement beaucoup trop rare de l´ordinateur et les 3 points que je trouve beaucoup trop faciles à mettre par rapport au 2005.
Par exemple avec Vince Carter je me rappelle dans le 2005 je l´avais recruté avec San Antonio et pour marquer un 3 point avec Vince il fallait vraiment s´appliquer c´était vraiment pas facile. Alors que dans le 2007 j´ai fait un match amical avec New Jersey et il me semble que j´ai fait un 6/7 à 3 points avec Vince il ne faut pas abuser ça rentre tout seul (pourtant j´étais quand même au niveau all star).
Petit défaut aussi pour le 2007 : quand vous prenez une équipe avec une seule grosse star qui tient la baraque comme Tracy mcGrady à Houston par exemple, il suffit de toujours lui passer le ballon et c´est bon ! Dans un match amical avec Houston en 4 * 5 minutes j´ai mis 67 points avec Tracy rien que ça ! Le plus marrant c´est que Eric Besnard vous le fait remarquez : "McGrady est à 65 points désormais et il ne semble pas s´arrêter ! "