Salut a tous,
Etant très déçu (enfin c´est pour être poli) par le 2006 sur 360, j´ai quand même acheter ce matin le nouvel opus dés sa sortie.
Je suis joueur de basket et fan de simulation, mais j´ai quand même acheter un jeu qui a la base est réservé aux amateurs.
Et donc aprés un premier essai, j´ai eut droit a une bonne surprise.
Niveau graphismes, pas grand chose a changer mais on y remarque quelques amélioration tout de même au niveau de la modélisation des joueurs et aun niveau de la sueur(on a plus affaire a des statuettes de cire comme l´an passé ^^).
Niveau gameplay, comme EA l´a annoncer et comme nous tous l´attender, ce n´est plus la même bouze que l´an passé ! Certes ce n´est pas de taille comparer a un NBA 2k7 mais il tient la route. Mouvements des joueurs plutôt réalistes. Le seul bémol est le shoot. Certes il est tiré des vrais joueurs mais pendant le saut, EA a trop mis en valeur l´avancement du joueur (tir en suspension). par exemple, Kobe shoot a 3pts et se retrouve aprés son shoot quasiment a l´entrée de la raquette...En somme, on a un tir de benjamin qui tente les shoots de son idole...
Quand aux modes de jeu, le all-star week-end a toujours son impact.
Voila de ce que je peut dire de ce nouveau NBA Live qui avait tout intêret a s´améliorer et c´est ce qu´il a fait.
Mais je vous rassure les NBA 2K sont quand même les meilleurs jeux de simulation présent et j´attend avec impatience le 2k7 qui va exploser NBA Live... Maintenant a vous de choisir entre un jeu qui veut devenir de plus en plus un jeu de simulation (et qui commence a en devenir un même si il reste beaucoup de chemin) et entre un jeu qui est déjà une référence en matiére de jeu de basket sur consoles.
Voila, j´espére que j´aurais pu vous aider et éclaircir les idées que vous vous posez sur ce jeu.