ben, tout d'abord, rappelons que Luffy possede la volonté du D, et qu'il commence à developper son haki.
Zoro quand à lui est un gros taré, qui invoque des démons plus ou moins puissant...
y a déja eu plusieurs combats Luffy vs Zoro, le premier à Whiskey Peak, le deuxieme dans un HS de l'anime
à chaque fois, les deux ont fait match nul, étant arreté avant la fin.
Cependant, les deux étaient avant le developpement de leur capacités, si un combat commençait maintenant, ils auraient à leur disposition:
Luffy:
gear 2, avec toute la vitesse qu'il comporte
gear 3, toute la puissance d'un géant
et ces capacités naturelles au corps à corps
Zoro:
Asura, avec lequel il peut trancher quasi n'importe quoi
les pound hou, attaques à distance, il a bien failli démonter Oz avec
sa force pure, c'est pas rare, qu'il porte une maison ou détourne le poing d'un géant ;)
si les deux se battaient à fond, je pense que Luffy mangerai bien ses dents, mais aurai le dessus quand meme
le gear 3 lui servirai à rien, par contre, le gear 2 peut lui permettre d'éviter quasi toutes les attaques, et d'acquérir une puissance peu banale... en y ajoutant le haki, Zoro n'a aucune chance
si les deux se battaient pour le fun, Zoro aurai surement le dessus, si Luffy ne pousse pas ses déplacements aux max, Zoro pourrai le toucher plus ou moins aisément en évitant lui meme les coups de Luffy...
pour finir, je dirais que les deux ont plus ou moins une force égale, mais que Luffy a ce quelque chose en plus, qui fait de lui le capitaine.
je suis assez d'accord avec Chopper, y a des couvertures un peu mieux, mais elle n'est pas moche non plu, moi, ce qui me choque, c'est plutot le titre :s je trouve que ça spoil trop la fin :s meuh bon ^^
ps: j'espere avoir analysé correctement les capacités des deux compaires, à vous de me dire :p
ps²: cool, encore un post à plus de 320 carac :D