J'ai arrêté FMA à l'épisode 37, je crois, c'est bien mais beaucoup beaucoup beaucoup trop répétitif... Enfin bon.
/!\ SPOIL SUR BLEACH /!\
Alors là fallait pas me chercher
Bonbonsucre pourra en attester, je suis un des fans les plus bourrins de Bleach
Bon alors y'a quelque chose qui s'appelle "l'instinct". Vous connaissez pas ? Eh ben Ichigo fonctionne grâce à l'instinct. En fait, bien sûr qu'il est faible, à la Soul Society il est vraiment nul... Il arrive à peine à battre Ikkaku lors de son premier combat, Renji il lutte pendant un quart d'heure avant de le one shot (
), il se bat contre un capitaine avec une succession de power-ups ridicule, mais là c'était nécessaire. Kenpachi, s'il l'avait tué du premier coup, ça n'aurait pas été terrible. Et j'ai vu dans le Data Book de Bleach que Ichigo avait battu Kenpachi grâce à une symbiose parfaite entre son Zampakuto, son Hollow et lui même. En gros, c'était monstrueux, et il n'a plus atteint ce niveau là depuis.
Pour ma part, je pense que la Soul Society y est allé mollo contre lui, c'est tout. Ils se sont dit "Bof, ce sont juste des gamins, on va les écraser avec nos Bankai" etc. alors que, bon, on a vu l'effet du Bankai de Mayuri sur Ishida
Encore une fois, Ichigo VS Byakuya, c'est abusé, certes, mais logique. Le Bankai d'Ichigo était fait pour démolir celui de Byakuya, si Renji avait eu le même Bankai il aurait défoncé Byakuya aussi hein...
En fait, dans le combat Ichigo VS Byakuya, comme au long de tout l'arc Soul Society, Ichigo était avantagé, la chance était de son côté quoi, il avait un ange gardien au dessus de la tête. Si le pépé Yama lui était tombé sur le coin du nez, ou même Aizen...
Ah, et, le temps passe plus vite dans la Soul Society que dans le monde des humains, donc les capitaines qui ont 500 ans, ben, ils ne sont pas si vieux que ça en fait... Et ben oui, un capitaine considéré comme un génie s'est fait battre par un gamin. Ca vous la coupe hein ?
Pour ma part, je pense que le Zampakuto (Katana) d'Ichigo est très spécial. Déjà il arrive à stopper l'explosion surpuissante causée par une lame qui a le pouvoir de plus d'un million de Zampakutos, et puis, son Shikai et son Bankai sont très spéciaux en eux mêmes, ils sont peu communs, comme le fait remarquer Tessai.
Dois-je faire remarquer qu'Ichigo est le seul hybride Hollow-Shinigami parfait ? En gros, certainement le personnage de Bleach avec le plus de potentiel. On a vu comment Ichinator avait reglé son compte à Ulquiorra...
Ichinator parce que Ichigo + Terminator. A la façon dont l'over-puissance d'Ichigo avait anéanti Ulquiorra, on ne peut que plussoyer ça quoi.
Pour Bonbonsucre...
Ouais, Ichigo agite son Katana les yeux fermés et réussit à battre tout le monde.
Oui, dans les dix premiers épisodes.
Ichigo est surpuissant, Urahara le dit, mais il manque d'expérience, et de l'expérience, Urahara lui en a donné : Il a combattu avec lui pour s'entrainer. Ichigo a découvert les secrets de son Katana grâce à Zangetsu, il le dit lui même : "Urahara m'a bien entrainé et m'a donné l'expérience nécessaire pour survivre à la Soul Society. Mais qui d'autre que Zangetsu pouvait mieux me parler de Zangetsu ?" Finalement, depuis qu'il a eu son Bankai, son jeu est devenu beaucoup plus tactique, il se bat d'une façon différente, il analyse d'abord son adversaire, et puis, il cherche leurs points faibles. Contre Ulquiorra, il apprend une nouvelle façon d'utiliser son Getsuga
Ichigo ? Se battre contre des adversaires plus faibles qu'à la Soul Society et perdre ?
Bon alors d'abord à la Soul Society il avait son Hollow sous le coude à chaque fois qu'il y'avait un problème
Ensuite, "Ichigo" a battu l'Espada n°4 alors que les capitaines allaient se prendre une raclée par le top 3 si les Vizards n'étaient pas arrivés...
Et puis, dans l'arc Arrancar, avec l'arrivée de Grimmjow etc. il se prenait des raclées à cause de son Hollow qui, cette fois ci, le gênait.
"ensuite rukia qui aux début du mangas se fait trucider par un simple hollow dans son deuxième combat sans s'etre entrainer une seule fois elle arrive a battre tout facilement"
Oui, enfin, Rukia était en gigai au début du manga, et elle reprend ses pouvoirs de Shinigamis après, hein...
SPOIL.