nan, moins logique pour Vegapunk.
c'est un savant, un ingénieur, il est tres intelligent, mais je le vois plus au service de quelqu'un plutot que donnant des ordres ^^
on lui dit ce qu'il doit faire, il trouve le moyen de le faire, il le fait, c'est comme ça que je vois ce perso ^^
j'avais vu l'hypothese de Sabo y a 3-4 semaines ouai, au début, ça m'a semblé lucide, presque évident...
mais maintenant, je me demande... le mec a l'air de tout gouverner, et je sais pas s'il attaque QUE la marine
soyons bien d'accord, Sabo déteste les puissants de ce monde, les nobles, et surtout les Tenryuu... alors pourquoi s'en prendre à Moria?
il est Shichi, ça pourrai etre le début de la quete de Sabo pour se venger... mais je sais pas... ça me semble bizarre
et pour Sabo, je suis d'accord, c'est étrange qu'on l'ai vu mourir comme ça au bout de quelques chapitres... donc possibilité de le revoir plus tard
en meme temps, ça colle avec le flash back du reste de l'équipage, tu prends Kuina, Yorki (l'ancien capitaine de Brook) ou Sauro... c'étaient des perso assez charismatique, promis a un grand avenir et ... au bout de quelques chapitres, ils se font dézinguer ^^
donc à voir, gardons cette hypothese sous le coude, et l'avenir nous dira si on peut la valider or not :p
pour ce qui est de Roger, je pense comme WhiteSky, le mec est le premier a avoir traversé grand line, ils ont trouvé ce qui s'est passé pendant le siecle perdu, et Roger a fait tout ce qu'il voulait faire, à un mon sens, dans sa vie
je vois pas l'interet de continuer à vivre (il aurai l'age de Shiki, tu rajoutes à ça la maladie... il serai pas en bon état le vieux ^^)
apres, quel rapport entre le mantra et sa "non mort"?
comme l'a dit Chopper, dur dur de survivre à 2 sabres dans le coeur ^^
et je pense que BB est plutot croyant, dans sa bouche, Roger peut attendre l'élu de là haut, bien installé au paradis (y)
moi j'avais pensé à Sentomaruu comme new Amiral, en meme temps, c'est possible qu'ils restent que 2... ou qu'un mec qu'on connait pas prenne le grade d'amiral en chef, et qu'on reste avec les 3 couleurs primaire (jaune, bleu et rouge) en amiral ^^
pour le D, on sait que tout ceux qui en porte un son de la meme famille, et qu'ils sont destiné a un grand avenir
qui plus est, ça a été dit récemment, les D sont les meilleurs en ce qui concerne de foutre la merde, Dragon, Luffy, Ace, question boulversement mondial, ils sont pas en rade.
donc apres oui, je pense aussi qu'il y a une descendance x ou y là dessous