/!\ SPOIL /!\
si si, la théorie reste probable, on sait que Dragon était sur l'ile natale de Luffy au moment de l'incendit, si ça se trouve, le dojo de Zoro est pas loin ^^
aucun doute, c'est lui, de toute façon, quel gamin de 8 ans pourrait s'amuser à soulever un rocher toute la journée, à part lui? >_<
bien vu pour Kuina, j'avais pas fait gaffe, mais effectivement, faut une tarée comme elle pour continuer à s'entrainer :p
perso, j'avais pensé que Iva se faisait dégommer par Dragon, apres sa remarque sur l'heure, et que du coup, fallait le soigner xD mais l'hypothese Sabo me plait bien
pour Ace, il dit qu'il va pas mourir parce qu'il a plu aucune envie que ça soit le cas, il a trouvé des raisons de vivre, par exemple proteger son frere ^^
ça veut absolument pas dire qu'il est pas mal, juste qu'il a promis que ce serai jamais le cas (bidon comme promesse T_T)
fin vu la force des promesses dans One Piece... tout reste possible ^^
Donc, pour le journal, j'ai pris mes p'tits pieds, chu allé jusqu'à mon étagere (Sanji01 visualise parfaitement xD mais chut! xD) et j'ai GALERE ma race à retrouver le bon tome -_-
bref, tome 11, elle achete le journal la peau du cul, toussa pour trouver la prime de 30M de Luffy, rien d'autre! :p
par contre, on a entendu parlé de Vertigo la premiere fois qu'on a vu Dragon, dans le chapitre 440 ;)
moi, la fin du chap me fait bizarre parce que ça remet en question tout OP, toute la motivation de Luffy, l'espoir, l'envie... pi pour retrouver toussa, y a du chemin :s
j'me demande comment ça va se faire...
de toute façon, il a besoin d'entrainement, surement avec Jimbei ou Hancock... du coup, j'vois pas le retour des mugi maintenant :s
pi j'y reflechissais cette nuit, j'verrais bien une nouvelle "mini aventure double" par Mugi, comme on avait eu y a un tit moment, pour voir ou ils en sont... ou alors Oda laisse la surprise totale ^^ à voir!
ps: on en saura pas plus sur le chapeau de Ace ^^ du moins pour le moment!
/!\ SPOIL /!\