CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Chap 501, plus culte que le 500?

pandafu
pandafu
Niveau 8
31 mars 2010 à 13:23:58

Alors d'après un ami pour le chapitre:

Traduction MFT; ne pas reprendre ou reproduire sur un autre forum; merci.

Le titre est... Je pense que la couverture est Robin

Shanks ramasse le chapeau de paille, et dit que ce n'est pas ce qu'ils s'étaient promis, donc on le fera la prochaine fois... pendant qu'il a un flash-back du passé.
Il dit à Buggy qu'il lui donnera une carte aux trésors, s'il rend le chapeau à Luffy en échange.
Buggy est tout excité et ramène le chapeau de paille à Luffy, mais il réalise alors que Shanks est en train de l'utiliser, donc il commence à l'insulter. Les prisonniers le voient parler à Shanks, un Yonkou, d'égal à égal, et ils disent qu'ils suivront Buggy pour la vie.

Aokiji et Kizaru attaquent le sous-marin de Law qui essaye de s'échapper.
L'océan est gelé en profondeur par l'Ice Age, et Kizaru balance une pluie de lasers pendant que le sous-marin essaye de les éviter et de s'enfuir (s'il réussit à s'enfuire ou non n'est pas montré)

Quelques dialogues entre Marco et Shanks.
Shanks dit aux marines que s'ils veulent continuer, son équipage entier va les affronter.
Sengoku abandonne la guerre, et dit aux marines de s'occuper des blessés.
Il (pas spécifié si c'est Shanks ou Sengoku) regarde Barbe Noire, et dit que ce n'est pas encore le moment de le combattre... Nous nous retirons, car nous avons obtenu ce qu'on voulait.
Hancock charme les marines, et les envoie à la recherche de Luffy.
Shanks dit qu'il va s'occuper des funérailles de Barbe Blanche et d'Ace. Quelques marines protestent, mais Sengoku lui dit « Ce n'est pas grave... puisque c'est toi ».
On a une image de tous les protagonistes, et la narration écrit que la guerre est terminée, et fin.

PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE.

suite :

Nja répond sur comment Buggy ramène le chapeau de paille au sous-marin :

Law était en train de d'écouter le Roux, et ses hommes lui disaient de rentrer à l'intérieur, quand Buggy est arrivé et lui a donné le chapeau de paille. Luffy a donc récupéré son chapeau.

Des gens posent encore la même question, donc Nja a répondu :

Le sous-marin a bien commencé à s'enfoncer, mais il n'est pas totalement submergé.
Ben Beckman a été surpris quand Kizaru a utilisé sa technique, disant qu'il ne pouvait pas croire qu'il lui reste autant d'énergie.
Et à propos d'Aokiji gelant la mer, c'est plutôt que la glace poursuit le sous-marin (la mer se gèle à grande vitesse, la glace essaye de rattraper le sous-marin)
Et Kizaru envoie une pluie de lasers du dessus.

Akainu ne semble pas content, il se mort les lèvres.
Je ne me souviens pas les détails de la discussion entre Shanks et Marco, mais Shanks est en train de le calmer.

Il y a aussi du dialogue entre Shanks et Mihawk. Même si je ne me souviens pas des détails.

http://hotfile.com/dl/355523544/fa72701/One580.zip.html

Le lien est la raw je pense ^^"

pandafu
pandafu
Niveau 8
31 mars 2010 à 17:46:53

Triple post déso ...

Donc oui c'est la RAW, et vous avez ce que ça dit +- juste au dessus. j'aurais du mettre spoil mais bon ^^"

chopper64
chopper64
Niveau 10
31 mars 2010 à 19:37:01

pour le spoil pour moi ça me dérange pas vu que j'ai presque rien compris :doute:
sinon comme d'ab j'attends la VF :fier:

et vous avez toujours pas de news sur strong world :question: :snif:

pandafu
pandafu
Niveau 8
31 mars 2010 à 20:59:37

Donc en gros:

SPOIIIIIIIIIIIIILL

Shanks arrive, il propose à Baggy de rendre le chapeau à Luffy contre une carte au trésor, et qu'en fait ça c'est pas passé exactement comme au début du manga. Après Shanks dit arreter la guerre, je sais pas pourquoi mais Sengoku arrete cette guerre et lui dit "ok mais parce que c'est toi". Donc Shanks s'occupe des funérailles de BB et Ace ...

SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIL

Si c'est ça, je m'écarte de OP ...

chopper64
chopper64
Niveau 10
01 avril 2010 à 17:16:24

:ouch2: non ça peut pas être ça

chopper64
chopper64
Niveau 10
01 avril 2010 à 17:24:15

je vais vite le savoir puisqu'il y a la VF
http://www.megaupload.com/?d=K58VFNTM

pandafu
pandafu
Niveau 8
01 avril 2010 à 18:49:54

SPOIIIIIIIL

C'était presque ça, n'empêche que sur le coup, la fin de la guerre ça manque de panache, trop déçu ...

SPOIIIIIIIIIIL

chopper64
chopper64
Niveau 10
01 avril 2010 à 18:57:12

moi je trouve que ça fini pas trop mal même si ça aurais pu être beaucoup mieux et que il y a des trucs bizarre

spoil

pourquoi la marine laisse BN se tirer tranquille :question:
comment Hankock est monté sur un bateau :question:
bon ça c'est que les deux qui me reviennent maintenant mais sinon je crois que y en a d'autres :(

spoil

Naoki-83
Naoki-83
Niveau 9
01 avril 2010 à 21:25:59

J'ai adoré!!!!! Imaginez ça en anime!

Bonbonsucre
Bonbonsucre
Niveau 10
02 avril 2010 à 12:52:40

donc... déja, merci pour les liens, meme si je les ai pas pris ici pour éviter les spoils de Panda ^^

/!\ SPOIL /!\

pour Hancock, il me semble qu'elle est sur un bateau de la marine depuis qu'elle a fini de démonter les pacifista, depuis qu'on voit sa tete sur une bulle tous les 2 chapitres quoi ^^

bon... gros chap, ou pas, selon les avis, c'est vrai qu'il se passe pas grand chose, mais symboliquement il reste assez fort.

commençons par le début: Tashigi, Kobby et Hermep, déja lol, j'adore la tronche d'Hermep xD
soit dit-en passant, les bestioles me font penser aux écureuils au service de Moria sur Thriller Bark ^^
ensuite, qu'est-ce donc? le début d'une mini aventure pour ces 3 là?
des illustations de la marines (pour changer de celles des mugis et autres)
ou alors ça nous dit clairement que Kobby et Hermep vont paufiner leur entrainement avec Tashigi et Smoker?

perso j'aime bien l'idée des illustrations de la marine ^^

Garp qui ronchonne apres Shanks, nia nia nia il a pourri mon petit fils xD on pouvait s'y attendre
par contre... Oda qui s'enfonce lui meme >_< au cas ou on ai pas vu t'sais :') il dit bien que c'est materiellement IMPOSSIBLE que Shanks soit là... m'enfin ^^ s'il le dit c'est que y a bien une raison.

trio Shanks --> Buggy --> Luffy, ça marche toujours comme ça en fait :') fin avant c'était Luffy --> Buggy --> Shanks (pour les infos), mais bon, Buggy mine de rien est tout gagnant dans cette bataille: nouvel équipage, le monde entier l'a vu à la guerre, il a quasi meme pas eu à combattre etc... bien joué xD
fin belle entourloupe du Roux :') Buggy y a vu que du feu! :')

Shanks veut pas rompre la promesse de Luffy... je sais pas vous moi je lis carrément que Luffy est encore un petit rookie! "je compte sur toi pour me le rendre lorsque tu seras devenu un grand pirate" --> "le revoir aujourd'hui équivaudrai à rompre notre promesse", vlan, dans les dents Luffy xD

Law écoute bien sagement les paroles du Yonkou et hop par la meme occasion il récupere le chapeau ^^ j'trouve ça un peu dommage :s j'aurai bien aimé une course au mugiwara moi :(

un truc qui m'a beaucoup fait rire: page 5, Akainu pete la forme, page 6, il a la tronche en sang :')

les amiraux continuent à vouloir poutrer Luffy... la fin ne dit pas s'ils ont réussi, honnetement je suppose que non ^^
Hancock sauve ses (jolies petites) fesses en clamant haut et fort qu'elle tient à son titre de Shichi et que c'est en son nom qu'elle va courir apres Luffy pour le tuer (meuh bien sur ^^)

Shanks passe vraiment pour le pacificateur, celui qui amene la paix dans l'esprit de tout le monde, du moins le calme ^^ tout plein de charisme ce perso!

et Mihawk! whoua quelle retraite, quelle classe :') leur lien est quand meme bien mysterieux (entre lui et Shanks) ^^

image de l'équipage de Shanks *_* juste POWAAAA xD comme ça en jete! et regardez! 10 ans en arriere!

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/31/100331085035468236.jpg

EXACTEMENT le meme équipage! (les meme membres du moins), je les trouve beaucoup beaucoup beaucoup plus charismatique maintenant, c'est sur! plus murs, plus posés, Whoua!

Shanks defie Teach, il a vraiment l'air de vouloir lui faire la peau, rien que le regarde qu'il lui jete, brrr ça fait froid dans le dos!
Teach se défile, tout en disant que ce n'est pas le moment! de l'attaquer, sous entendu il compte bien lui prendre sa tete aussi! >_< il est fou ce BN :')

je comprends pas pourquoi Sengoku laisse partir Teach comme ça... ok la guerre est finie, mais quand meme! :')

on revoit enfin Ace! 6 chapitres apres son deces! et on a une vue d'ensemble sur tous les perso, morts, blessés ou pas, de la guerre! ceux ayant perdu le plus gros étant bien sur les pirates de BB.
une page 3/4 tout en silence, de prise de conscience, une sorte de minute de silence, je trouve ça plutot joli

encore une fois, un lien mysterieux à propos de Shanks... avec Sengoku, apparemment l'amiral en chef lui fait une total confiance et lui accorde nombre de ses souhaits... bizarre toussa!
Ace et BB vont avoir une sépulture décente, je me demande si on va la voir... ça serai émouvant, un discours etc ^^

m'enfin, c'est officiel, LA GUERRE EST TERMINEE!!!!!!!

et avec un peu de chance, bientot le retour des Mugis!!! OUAAAAAAAAAAIS
ou pas...

perso j'arrive pas à voir le bout de mon nez dans ce brouillard qu'a dissipé Oda, impossible de prévoir quelle sera la suite...
ellipse? operation de Luffy et Jimbei? reconstruction de Marinford? ou-en-sont-les-mugi? un peu de tout?
dur dur ^^ et faudra attendre 2 semaines pour pouvoir y voir plus clair!

j'adore Shanks, et tout ce qu'il représente et le voir comme ça me fait bien plaisir, mais encore une fois il avait rien à foutre ici, et y a 95% de chance qu'on ai pas d'explications sur le pourquoi du comment... donc pour moi, bon chapitre malgré l'illogisme (qui me déçoit vraiment).

/!\ SPOIL /!\

chopper64
chopper64
Niveau 10
02 avril 2010 à 15:54:50

:spoiler:

je sais pas vous mais moi a chaque fois qu'on vois Shanks et Mihawk ensemble j'ai l'impression qu'ils se connaissent depuis longtemps comme si quand ils étaient petits ils vivaient sur la même ile ou un truc comme ça :(

et par contre j'ai aucune idée de pourquoi Sengoku fais autant confiance à Shanks mais ça doit surement avoir un rapport avec le fais que Shanks était sur le bateau de Roger :oui:

finalement Shanks et Kaidou se sont bien battus si j'aibien tout compris mais on a pas encore le résultat

maintenant faut attendre 2 semaines pour savoir ce qui va se passer :fou:

:spoiler:

pandafu
pandafu
Niveau 8
02 avril 2010 à 17:54:32

SPOIIIIIIIIIIIL

Bonbon, sale paveur va xD

Ce que je déteste ce sont les ellipse, si y en a une j'arrete One Piece jusqu'au tome 60 -_-"

Ce qui va se passer c'est que Law va ramener Luffy sûrement quelque part pour le "rafistoler", une île assez forte ... PUis il va partir rechercher son équipage en ramenant évidemment des nouveaux compagnons en route ^^.

SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL

Bonbonsucre
Bonbonsucre
Niveau 10
02 avril 2010 à 20:41:56

"ce qui va se passer c'est que..." d'ou tu peux affirmer ce genre de chose?

attention, le tome 60 est loin ^^

j'ai la meme impression chopper ^^

j'ai oublié un truc:

quand on compte le nombre de perso sur l'image de l'équipage de Shanks, on tombe sur 9! rho, comme les mugis!
si on rajoute Rockstar (qui y est pas), on tombe sur 10 perso! rho, comme Teach! ^^

alors? 9 ou 10 Mugi à la fin? ^^

[Sogesopp]
[Sogesopp]
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:16:02

Bon vous avez tout dis et j'ai aucune hypothèse à proposé.

Yasopp est devenu trop stylé :bave: Que le fils suive sont exemple :oui:

pandafu
pandafu
Niveau 8
02 avril 2010 à 23:27:52

"ce qui va se passer c'est que..." d'ou tu peux affirmer ce genre de chose?

Mdr le prend pas au 1er degré hein ^^ Je déconnais, mais ça peut rester logique =)

pandafu
pandafu
Niveau 8
03 avril 2010 à 11:59:48

Une belle image, un peu exagérée peut être mais sublime tout de même:
http://fc07.deviantart.com/fs46/f/2009/167/b/2/Luffy_and_Blackbeard_by_Gandaresh.jpg

[Sogesopp]
[Sogesopp]
Niveau 10
03 avril 2010 à 14:31:55

Bordel si le c'est lui qui a dessiner BN il doit etre fory le type o_O

luffyman
luffyman
Niveau 5
04 avril 2010 à 05:38:15

Elle est vraiment belle l'image!!!

Sinon, est-ce que vous trouvez que la voix de Franky ressemble à celle de Jango et Mr.2 ?

Bonbonsucre
Bonbonsucre
Niveau 10
04 avril 2010 à 10:44:08

Panda le roi du double post ^^

je connais le deviant de Gandaresh depuis un bon moment maintenant, c'est vrai qu'il est tres fort mais y a toujours 2-3 trucs qui me genent dans ses colos
ici, c'est que BN ai pas de poil sur le bide ^^ pourtant dieu sait que dans le manga il n'en manque pas! (et je trouve que ça fait trop dégrader aussi à cet endroit)
sinon elle est trop powerfull cette image ^^

Luffy, evidemment puisque c'est le meme doubleur qui fait les voix xD meme s'il la travaille un peu, sa voix reste TRES reconnaissable ;)

j'sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve Oda tres portés vers les singes de compagnies, entre le mec de l'équipage de Shanks et ce perso:
http://www.volonte-d.com/perso/images/doma.jpg

je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps xD

chopper64
chopper64
Niveau 10
04 avril 2010 à 10:44:09

c'est normal c'est souvent les mêmes personnes qui font les voix de plusieurs personnages différents :oui:

sinon l'image est belle :ok:

La vidéo du moment