donc... déja, merci pour les liens, meme si je les ai pas pris ici pour éviter les spoils de Panda ^^
/!\ SPOIL /!\
pour Hancock, il me semble qu'elle est sur un bateau de la marine depuis qu'elle a fini de démonter les pacifista, depuis qu'on voit sa tete sur une bulle tous les 2 chapitres quoi ^^
bon... gros chap, ou pas, selon les avis, c'est vrai qu'il se passe pas grand chose, mais symboliquement il reste assez fort.
commençons par le début: Tashigi, Kobby et Hermep, déja lol, j'adore la tronche d'Hermep xD
soit dit-en passant, les bestioles me font penser aux écureuils au service de Moria sur Thriller Bark ^^
ensuite, qu'est-ce donc? le début d'une mini aventure pour ces 3 là?
des illustations de la marines (pour changer de celles des mugis et autres)
ou alors ça nous dit clairement que Kobby et Hermep vont paufiner leur entrainement avec Tashigi et Smoker?
perso j'aime bien l'idée des illustrations de la marine ^^
Garp qui ronchonne apres Shanks, nia nia nia il a pourri mon petit fils xD on pouvait s'y attendre
par contre... Oda qui s'enfonce lui meme >_< au cas ou on ai pas vu t'sais :') il dit bien que c'est materiellement IMPOSSIBLE que Shanks soit là... m'enfin ^^ s'il le dit c'est que y a bien une raison.
trio Shanks --> Buggy --> Luffy, ça marche toujours comme ça en fait :') fin avant c'était Luffy --> Buggy --> Shanks (pour les infos), mais bon, Buggy mine de rien est tout gagnant dans cette bataille: nouvel équipage, le monde entier l'a vu à la guerre, il a quasi meme pas eu à combattre etc... bien joué xD
fin belle entourloupe du Roux :') Buggy y a vu que du feu! :')
Shanks veut pas rompre la promesse de Luffy... je sais pas vous moi je lis carrément que Luffy est encore un petit rookie! "je compte sur toi pour me le rendre lorsque tu seras devenu un grand pirate" --> "le revoir aujourd'hui équivaudrai à rompre notre promesse", vlan, dans les dents Luffy xD
Law écoute bien sagement les paroles du Yonkou et hop par la meme occasion il récupere le chapeau ^^ j'trouve ça un peu dommage :s j'aurai bien aimé une course au mugiwara moi
un truc qui m'a beaucoup fait rire: page 5, Akainu pete la forme, page 6, il a la tronche en sang :')
les amiraux continuent à vouloir poutrer Luffy... la fin ne dit pas s'ils ont réussi, honnetement je suppose que non ^^
Hancock sauve ses (jolies petites) fesses en clamant haut et fort qu'elle tient à son titre de Shichi et que c'est en son nom qu'elle va courir apres Luffy pour le tuer (meuh bien sur ^^)
Shanks passe vraiment pour le pacificateur, celui qui amene la paix dans l'esprit de tout le monde, du moins le calme ^^ tout plein de charisme ce perso!
et Mihawk! whoua quelle retraite, quelle classe :') leur lien est quand meme bien mysterieux (entre lui et Shanks) ^^
image de l'équipage de Shanks *_* juste POWAAAA xD comme ça en jete! et regardez! 10 ans en arriere!
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/31/100331085035468236.jpg
EXACTEMENT le meme équipage! (les meme membres du moins), je les trouve beaucoup beaucoup beaucoup plus charismatique maintenant, c'est sur! plus murs, plus posés, Whoua!
Shanks defie Teach, il a vraiment l'air de vouloir lui faire la peau, rien que le regarde qu'il lui jete, brrr ça fait froid dans le dos!
Teach se défile, tout en disant que ce n'est pas le moment! de l'attaquer, sous entendu il compte bien lui prendre sa tete aussi! >_< il est fou ce BN :')
je comprends pas pourquoi Sengoku laisse partir Teach comme ça... ok la guerre est finie, mais quand meme! :')
on revoit enfin Ace! 6 chapitres apres son deces! et on a une vue d'ensemble sur tous les perso, morts, blessés ou pas, de la guerre! ceux ayant perdu le plus gros étant bien sur les pirates de BB.
une page 3/4 tout en silence, de prise de conscience, une sorte de minute de silence, je trouve ça plutot joli
encore une fois, un lien mysterieux à propos de Shanks... avec Sengoku, apparemment l'amiral en chef lui fait une total confiance et lui accorde nombre de ses souhaits... bizarre toussa!
Ace et BB vont avoir une sépulture décente, je me demande si on va la voir... ça serai émouvant, un discours etc ^^
m'enfin, c'est officiel, LA GUERRE EST TERMINEE!!!!!!!
et avec un peu de chance, bientot le retour des Mugis!!! OUAAAAAAAAAAIS
ou pas...
perso j'arrive pas à voir le bout de mon nez dans ce brouillard qu'a dissipé Oda, impossible de prévoir quelle sera la suite...
ellipse? operation de Luffy et Jimbei? reconstruction de Marinford? ou-en-sont-les-mugi? un peu de tout?
dur dur ^^ et faudra attendre 2 semaines pour pouvoir y voir plus clair!
j'adore Shanks, et tout ce qu'il représente et le voir comme ça me fait bien plaisir, mais encore une fois il avait rien à foutre ici, et y a 95% de chance qu'on ai pas d'explications sur le pourquoi du comment... donc pour moi, bon chapitre malgré l'illogisme (qui me déçoit vraiment).
/!\ SPOIL /!\