bon plu besoin de spoil je pense ^^
vous avez déja pas mal posté :p
pour Croco, fectivement je pense que c'est pour emmerder la marine xD
mais 2 trucs me choquent:
1°) apparemment il touche Akainu avec son sable... WTF?! O_O
2°) il est sur la double page avec l'équipage de BB... c'est un de ses anciens nakama? O_O ça expliquerai bien des choses en tout cas (sauvetage de Ace, de Luffy, son étonnement sur l'état de BB etc), fin apres pourquoi il a voulu le buter? xD beuzarre toussa!
bon Jimbei sert definitivement à rien, il faut l'intervention voulue de Croco et non voulue de Buggy (lol d'ailleurs, ça m'a bien fait marrer) pour les sortir d'affaire, du moins pour le moment...
pour Sengoku, ça ressemble carrément à "la paume de Bouddha" sa technique, une technique tres répandue dans les manga, honnetement je pense que c'est ça mais bon, quand on y repense lol... depuis le début il a rien glandé, il a laissé faire, Luffy libere Ace sous ses yeux il fait "rien" (juste un punch) etc, et là en un coup il dégomme tout l'équipage de BN, BN compris... ça me parait un peu gros, ma foi, disons que c'est une attaque de zone et qu'il a pas pu le faire avant ^^
Luffy est définitivement bien touchée, cage toracique enfoncée (tiens ça me rappelle quelqu'un dans un autre manga avec des ninja :') )
j'ai vu une théorie... bougrement tordue mais qui pourrai carrément tenir la route avec un esprit comme Oda. (et qui par le meme coup me redonnerai carrément envie de suivre)
ça se passe au tome 25, et ouai c'est loin, premiere apparition de Barbe Blanche, avec ses perfs de médoc, rien de tres passionant
mais regardez en haut à gauche, y a un embleme sur la perf ^^ j'y avais pas fait plus gaffe que ça mais en y regardant bien ça ressemble à l'embleme des Hearts Pirates! l'équipage de Law!!!
donc, théorie farfelue, Doc Law bien gentil comme il est est le doc de Barbe Blanche, il lui fourni les medocs et tout et là il débarque pour aider ses potes à sauver les fesses de Luffy
si c'est ça tout devient (plus ou moins) logique, et surtout effectivement Oda avait encore une fois TOUT prévu depuis belle lurette
ma foi on est pas sur que ça soit ça! mais ça tient debout et ça serai trop beau xD
et pour l'arrivée de Law... ben déja avec son shambles on sait qu'il peut "intervertir" deux choses, donc par exemple son sous marin et un autre truc de l'autre coté pour les portes de la justice... ou je sais pas...
bref si c'est ça... powaaaaaa Bonbonsucre reste dans la course ^^ si ça l'est pas ++ ;)