brof vous avez déja pas mal argumentez, et meme si chu d'accord avec 10% de ce que vous avez dit, j'ai pas le courage de tout renier etc xD
perso chu un peu déçu que ça soit BN et son équipage qui abatte BB, meme s'il est encore en vie c'est la cause directe...
Teach n'est pas spécialement un enculé, il sait ce qu'il veut et il fait ce qu'il faut faire pour, c'est un méchant pur et dur, par les méchants genre Foxy et autres Octo xD
je vois plus la mort de Newgate comme une execution, par l'équipage de BN, on a un gros parallele entre Roger qui dit "trouvez mon trésor, le One Piece, et il sera à vous" avant de se faire buter, et là BB qui dit "le One Piece existe!" juste avant de mourir, whouaou.
les mysteres commencent à se résoudre petit à petit, faut que ça suive son court.
pour les morts, Naoki parle dans le présent, dans le passé de chaque Mugi y a des morts, t'as oublié Hiluluk, Saulo etc...
par contre dans le présent, y a certainement Oars aussi et Joz est bien touché mais devrait survivre
pour le reve de Newgate, oui il est réalisé, de plus il a "vengé" Ace, il a literralement déglingué Akainu, il a bien amoché Teach, je pense que c'est pour ça qu'il fini par se laisser mourir, s'il avait encore quelque chose à faire en ce bas monde, il aurai surement survécu à toussa, le vieux xD
monstre de résistance vu les coups qu'il a pris dans la tronche
l'image de sa mort, debout, infaillible, je trouve que c'est une plus belle de One Piece, monstre de charisme, tout en symbole, avec son tatouage intact, foua!
mais bon, encore et toujours déçu par l'arrivée de l'équipage de Teach, c'est le seul truc qui m'enleve un peu de joie à ce chapitre ^^
autre chose qui m'embete: les nouveaux potes de BN, ils sont du lvl 6, c'est déja grandiose, mais en plus ce sont les pirates les plus craints par l'humanité, et ils ont une experience de combats similaires à un Shanks, voire à un BB...
meme si Teach reste un humain parfaitement normal, comparé aux BETES et autres monstres tels qu'on a pu en voir jusqu'ici, il a su s'entourer de... y a meme pas de mot >_< je vois pas comment les mugis pourront rivaliser... m'enfin on verra bien ^^