SPOIIIIL
J'ai attendu et sérieux je regerette pas, ça en valait la peine *_*
Alors par le début ... Ouais on présente l'équipage de Teach, on sait juste pas de quoi les mecs sont coupables, c'était peut être ça, le plan de Teach, les recruter. Bon après ça ...
Concenrant Lafitte, je ne crois pas à un fruit du démon pour l'hypnotisme mais plutôt à une capacité grâce à quelque chose, une spécialité d'une île ou le haki. Toujours est-il qu'il peut avoir des ailes d'anges ;)
Teach se fait fighter par BB et se ramasse une claque pas possible ! Ca m'a autant soulagé que le poing de Tom dans la face à Spandam ... *_* Ce mec ouais un enculé de première ! Son pouvoir en fin de compte, je disais juste, il est très loin d'être infaillible, tout le monde peut donc le battre.
Concenrant le flash-back avec Roger, on y voit plusieurs trucs très intéressant:
-Roger se savait mourrant
-Roger savait et a révélé à BB comment aller sur Raftel
-Ils sont bons amis et ennemis en même temps
-Teach était déjà dans l'équipage de BB quand Roger allait mourir
C4est très intéressant et le plus intriguant, c'est l'île où ils se trouvent, ça a l'air super calme, loin des batailles et tout ça ... Un endroit un peu magique comme ça ^^
On sait grâce à BB que Roger attend un mec qui découvrira le One Piece, là aucun doute, ça ne peut être QUE Luffy ! Teach serait son "rival" mais sans plus.
Sengoku qui tire une gueule de frustré, ça s'explique facilement si ce que je dis est correct:
Le One Piece, souvenez vous (ça remonte à loin), c'est le trésor qui a déclenché la vague de piraterie. La Marine ayant plus difficile à chasser les pirates, ont trouvé un truc plus simple: dire que le One Piece est une légende, donc n'existe pas et ainsi réduire cette vague.
BB, qui, est quasiment LE plus grand pirate au monde et un des plus proche du One Piece, comment ne pas le croire si lui même dit que le One Piece existe ?! Voilà pouquoi Sengoku tire cette gueule ;)
Après ça, y a le truc que BB décrit, là j'ai déjà tout dit.
Bon maintenant, le flash back de BB: ouais ça fait style ancien sa gueule mais bon ... BB, son trésor à lui, c'est une famille, et quoi ? Là il en a une, on peut littéralement dire qu'il a réalisé son rêve ! Il y tient et la lâchera pas.
Newgate ... Nouvelle porte ... Ca veut dire que ça mort, ça va ouvrir une nouvelle ère, à nouveau !
Alors le moment que j'ai flashé ... La symbolique où il meurt, un vrai homme ! Il meurt debout, il ne flanchera jamais, ça a beau être un manga: respect !
J'en ai littéralement versé une larme (et c'est rare que je pleure), One Piece, c'est pas qu'un manga ...
Newgate mort, son tatouage indemne, sa firté est sauvée et sa famille sauve.
Honnêtement, je pense que ce doit être LE plus grand chapitre qu'Oda ait jamais réalisé ...
Maintenant, Luffy est toujours HS, BN a quand même bien encaissé le coup de BB ...
Naoki, la liste des morts:
-BB
-Ace
-Roger
-Mr2 (surement)
-Belmer
-La mère d'Usopp
-Satch
-L'équipage de Brook
-Tom (surement)
-Olvia
-Clover
J'en vois pas d'autre pour l'instant, la liste pas courte non plus ;)