SPOIIIIIIIIL
Bon je réponds un peu à tout:
Ace ouais est très certainement mort, et le plus étonnant, c'est qu'il est mort comme son père: Le sourire au lèvre. Je crois que c'est le plus important dans ce chapitre ;)
Sinon, il raconte un évènement comme quoi il aurait eu un différent avec Luffy, qui prendra peut être son importance plus tard. Ce truc a fait penser à Luffy que Ace était mort, peut être qu'il est tombé dans un gouffre, ou autre chose et ce serait là qu'il aie trouvé le fruit du logia ^^.
Ace est dans les bras de son frère, il lui a demandé pardon et le reste, je crois qu'en fait il avait prévu quelque part qu'il meure ... En gros tout ça pour que les pirates n'y gagnent rien au final ...
Bonbon -> BB qui bouge pas, oublie pas qu'il est déterminé à mourir si Ace est sauvé, il s'est fait ramassé comme un malade, c'est normal tout de même ... Mais si Ace meurt, ouais je crois aussi qu'il va se sacrifier pour que son équipage puisse s'en sortir. Mais surtout en tentant de tuer Aka Inu.
Surtout ce gars quoi, au départ j'me fait ouais il est cool, mais putain c'est qu'un enc*** en fait >_< Kizaru est lâche et Ao Kiji est le seul a avoir un semblant de loyauté, mais respe fidèle à la Marine ... Garp doit se rebéler, et ça pourrait faire un affrontement Garp-Sengoku !
Après je passe aux théories et blabla ...
Je crois pas que Marco puisse faire quoi que ce soit, c'est lui le phoenix, pas les autres, il n'y a que lui qui puisse se guérir ...
PX-Ace ouais okay mais je crois pas que les pirates vont laisser la Marine reprendre le corps.
Ouais mais si il met une ombre Moria, c'est pas Ace, c'est juste son corps =/
Sinon ça me fait penser à ton truc de PX là ... Si on peut le faire pour Ace, la Marine aurait pu le faire pour Roger et donc pouvoir exterminer quantité énorme de pirates !
Après, je crois pas que Ace en lui même réssucitera, ou alors Roger aussi réssucitera ... Ce serait pas logique ;)
Puis dans le livre, quand t'auras le tome, tu vas voir "La mort de Portgas D. Ace" et 5 tomes après tu vois "Quand Ace est ..." ça ferait pas un peu trop pas trop logique nan ?=/
Maintenant j'y pense, Ace mort BB totalement affaibli et le reste de l'équipage et la Marine en grande faiblaisse et déséquilibre, je persiste à croire que c'est l'occasion rêvée pour BN ou Dragon de prendre le pouvoir ... Enfin ce serait con de pas en profiter, et c'est comme une tornade, le lieu le plus sur c'est le centre de la catastrophe. (oeil de la tornade -> QG de la Marine)
J'y repense, en relisant les chapitres, Luffy dit que si il ne réussit pas à sauver Ace sur le champ de bataille, alors c'est là où il aura envie de mourir. (cf: Injection d'hormones de vigueur d'Iva) ET donc ?=/
ET aussi, on n'a plus beaucoup de nouvelles ... Joz ? Mort, vivant ? Décongelé ? Incapable de combattre ? Handicap ? =/
Doflamingo et Croco ? Leur accord, on les voit plus, ils préparent peut être quelque chose ...
Mihawk ? Impassible je suppose mais il pourrait continuer son offensive ...
Kizaru ? Ce con doit regarder comment fonctionne son Den Den sûrement ...
Kuma ? Ivankov l'a-t-il(elle) achevé ? OU pété en 2 ?...
ET enfin, quand on y repense, il y a très certainement 2 morts:
Ace et Mr2 (qui n'avait rien comme protection face à Magellan)