/!\ SPOIL /!\
oula Naoki, te prononce pas trop vite xD avec Oda, rien est impossible xD
un chapitre tres émouvant, avec des bouts de flash back, et des adieux de la part Ace à son frere ainsi qu'à son équipage...
y a pas grand chose à dire, fectivement j'aurai bien aimé voir Garp collé un punch a Aka, dommage que Sengoku soit intervenu xD
Marco est enfin libre... super T_T
il utilise le haki ainsi que Vista, c'est toujours bon à savoir.
Pourquoi Ace? parce que s'il avait buté Hermep... on en aurai rien eu à taper ^^ faut que ça surprenne, que ça marque les esprits, y avait pas 12 000 solutions si on y réfléchit bien ^^ et surtout fallait que ça touche profondément Luffy xD
comme d'hab BB ne bouge pas d'un pouce, Jimbei s'interpose pour éviter la mort direct de Ace, bon ça a pas marché mais ça lui a laissé un peu de temps pour blablater ^^
mais il laisse place à bien des hypotheses et autres théories
pour celle de Marco qui rejoind Shanks... perso ça me trouerai bien comme il faut: meme s'il est grand, l'équipage de BB est soudé, ils sont comme des freres (pour ainsi dire), j'en vois mal un dire "bon les croquants, spas que j'm'ennuie avec vous mais j'me casse"... surtout pour aller chez Shanks quoi xD
c'est un peu comme si Zoro un jour disait "bon ben, moi j'me casse hein, y a Buggy qui m'attend dans son nouvel équipage ;) aller ++" >_< (je dis Buggy pour dire un mec proche et à la fois eloigné de Luffy)
ensuite, concernant l'état de Ace... perso, j'ai bien peur qu'il doive revenir à la vie d'un biais ou d'un autre... j'vois pas Ace mort dans les esprits de tout le monde, non seulement ça serai trop triste! mais en plus ça changerai completement One Piece
par là j'entend Luffy et ses conneries, j'le vois mal en train de faire le gogole, sans penser à son frere etc...
ça me parait bizarre toussa
bref, imaginons qu'il meurt, qu'advient-il de son fruit? réapparait-il? pousse-t-il à l'endroit de sa mort? disparait-il à jamais? l'avenir nous le dira
dans le cas contraire, et s'il est amené à réapparaitre dans le manga, j'ai 2-3 idées:
- résuréction, capacité inée chez le Phoenix, "il renait de ses cendres", oooh des cendres, c'est pas ce que fais le feu ça? ;)
- PX-Ace, la marine arrive à récuperer la dépouille de notre Hiken preféré, le file à Vegapunk qui fait quelque bidouille, le revoila sur pied comme arme ultime contre Luffy, qui serai alors non seulement incapable de le toucher (comme Sanji vs Mr 2 quand il se transformait en Nami) mais qui permettrai à personne de le faire, limite il defendrai l'ennemi de ses nakamas... ça fait peur >_<
- ou carrément, mais là faudrai que Moria passe dans le camp des gentils, il prend une ombre, genre celle de BB, et hop, il la met dans le corps de Ace :D on trouve alors un Ace en pleine forme, avec les capacités de BB :D si c'est pas beau ça xD
et pour Luffy... j'espere, j'espere, j'espere VRAIMENT qu'il restera loque-man jusqu'à la fin de la guerre, ou du moins qu'il soit dans l'incapacité de combattre, genre à ressasser la mort de Ace encore et encore dans sa petite caboche
parce que sinon on va retomber dans du Shonen pur et dur avec du Super Saiyen par ci, du ultime cosmos par là, et surtout du Gear 4 ou du gear 2 Ultime et un Luffy qui dégomme de l'amiral et ça me plaira pas ^^
malheureusement, one piece reste un Shonen et sous le coup de la colere, ça va aller loin, je le sens ^^
bon pour Ace, je pense que y a peu de chance que ça se produise ^^ mais c'est toujours bien de garder 2-3 idées en tetes pour la suite ;)
/!\ SPOIL /!\