je pense que les SPOIL sont plu nécéssaire, fin celui qui a pas lu est une tache de manquer un chapitre pareil pendant 2 jours :D
donc, chu de l'avis de luffyman, je l'avais déja dit, ça me semble plus qu'envisageable que Kuma est expliqué à Rayleigh les tenant et les aboutissants de son geste par rapport aux Mugi, et qu'il y aurai la guerre contre BB, et que Luffy y sera surement
par contre, et là aussi je l'ai déja dit plein de fois, je trouverai absolument ILLOGIQUE, voir meme pitoyable que Dragon se pointent à Marinford...
OK Dragon est l'ennemi de la marine, mais c'est une raison pour se jeter dans la gueule du loup?
tous les post principaux de la marine sont "libre", ils sont tous à Marinford, si j'étais Dragon, perso j'prendrais tous ces posts, au lieu d'aller à la guerre en étant sur à 99% de me faire buter...
de plus, Barbe Blanche serai beaucoup trop dévalorisé... déja qu'il a pas foutu grand chose pour sauver Ace, si en plus c'est un autre loustique qui les aide à s'évader, il aura RIEN fait, mais RIEN!
m'enfin, seul Dieu-Oda nous le dira
pour Sengoku, perso j'voyais bien le fruit mytique du Bouddha, mais de ce que j'ai lu, cette idée est pourrie et peu probable :') du coup je sais pas
certains parlent du logia de l'or...
Naoki --> c'est pas le Candel Wall qui stop le coup de Sengoku mais Luffy en Gigant Fuusen (qui morfle quand meme bien bien, on le voit cracher du sang, alors que ses os sont aussi dur que l'acier) le mur de Mr 3 étant juste là pour proteger Ace
Joliment mise en scene d'ailleurs le Mr3, effectivement quand on reregarde le chapitre 569, on voit clairement un bourreau plus petit, et beaucoup moins costaud que l'autre ^^
si ça se trouve, sans le coup de Haki de Luffy, Mr 3 aurai buté l'autre boureau et aurai sauvé Ace tout seul :')
pour Ace... c'est un des perso les plus fort du manga, moi j'vais vous dire, Ao devrait commencer à chercher des mouchoirs ou des sacs isothermes, ça va chauffer pour son cul
pour Joz je sais pas... un bras en moins toussa, il serai pas d'un grand secours... m'enfin
Marco pareil... il s'est fait avoir une fois, rien indique qu'il se fera pas avoir une deuxieme
et Barbe Blanche... le grand Barbe Blanche, autrement appellé Légume-man qui a rien glandé en fait ^^ et qui prend des coups, encore, encore et encore, effectivement c'est bizarre que personne ai réagit pour le dernier (en date) qu'il a pris... m'enfin il va encore en prendre beaucoup je suppose...
moi je suis surtout surpris par la passivité de la marine... ok Garp s'interpose (d'ailleurs c'est hyper bien mis en scene, encore un parallele avec Enies Lobby [penser à celui qui doit etre sauvé aide à gagner], les liens du sang sont les plus fort dans l'esprit de Garp, et ça Sengoku l'a bien compris, et il a pas spécialement l'air de lui en tenir rigueur, il devait se douter que ça se passerai comme ça, et je pense aussi que Garp mettra des taquets cotés Pirates mais pas à ses p'tits fils ^^)
mais et le reste?
-les vices amiraux ont fait "haaaaaaaaaaaan" quand Garp a volé... c'est tout
-les amiraux... disons que Kizaru était occupé avec BB (c'est le seul qui a bougé...), Ao kiji a ni plus ni moins disparu, depuis son combat contre Joz, pareil pour Aka, on les vois plus, ils ne font plu rien
-les shichi on en parle meme pas...
c'est un peu ce "des que Luffy bouge, le temps s'arrete" qui m'embete
j'ai lu plein de fois que les gens comprennent pas pourquoi Kizaru a pas buté Luffy s'il peut casser en deux une clé à cette distance, il devrait pouvoir viser la personne facilement
perso je préfere comme ça, ça m'a pas du tout dérangé ^^
bref, reste plu qu'à fuir pour les pirates, leur bute étant atteint, et surtout je pense pas qu'ils puissent battre entierement la marine ^^
le fait est qu'il y a pas énormément de solution pour fuir...
la mer, soit par bateau, soit si Jimbei demande à ses potes de venir
là j'vois pas ce qui empecherai Ao de les geler ou Aka de les cramer avec une pluie de magma...
soit par les airs, si Marco se sent de "porter" quelques milliers de pirates xD
honnetement j'ai du mal à imaginer, une chose est sur, c'est qu'il va falloir un peu de combat, au moins virer les amiraux pour que les pirates puissent se barrer ^^
désolé pour le pavé :p